Discussion: LG d'Adieu - Jour 1
Afficher un message
  #33  
Vieux 18/01/2012, 08h39
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Résumons :
- Hier soir, fin de l'élection le soir. Oniris élue. Palpat demande les ordres le lendemain matin. De mémoire, tous les joueurs ou quasi sont dans le coin dans la soirée. Je suppose donc que Jmlo, le voyant et le chasseur ont envoyé leurs ordres à ce moment. Les loups sont 3. Ils ont donc forcément dû se concerter, donc je doute qu'ils aient pu envoyer leurs ordres de suite.
- Ce matin, 8h. Je reviens de chez la nourrice où j'ai déposé Chrys. Palpat avait promis de poster le jour, il ne poste pas. Je suis seul avec Arounet. Je vous fiche un billet qu'à ce moment là, Palpat n'a pas encore le message des loups.
- Palpat poste finalement à 9h, peu avant mon départ. Or, en consultant, à 9h, la liste des gens qui sont passés entre 8h et 9h, je note un nom : Reborn.
Si il manquait un ordre à Palpat, selon toute probabilité, c'est Reborn qui le lui a fourni. Or Reborn était là la veille au soir : si il était voyant ou chasseur, il n'aurait pas attendu le matin pour mper Palpat. La seule explication que je vois à cela c'est que Reborn s'est consulté avec ses copains loups dans la nuit, et a transmis ses ordres au MJ ce matin. Palpat a posté dans la foulée.
Tu étais connecté aux mêmes heures que moi. Ton raisonnement est donc parfaitement valable contre toi-même.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation