Tout d'abord avant de dévoiler ma stratégie je vais mettre les choses au point, personne ne m'a aidé à débusquer Zerfougnou pour la bonne et simple raison est que c'est Zerfougnou qui s'est dévoilé lui-même et c'est donc là que je veux en venir en vous expliquant ma stratégie pour cette partie.
Comment trouver un loup/espion sans le moindre indice, sans la moindre parcelle de soupçon ?
Il suffit juste d'attendre, en l'aidant un peu, qu'un loup fasse une erreur et il faut dire que jusque là les loups/espions m'ont donné un bon coup de main, je les en remercie d'ors et déjà, sans eux c'est moi qui aurai été brûlé grâce aux délires de l'abbé jaggicidaire.
Le questionnaire à été confectionné dans ce but, pousser les loups à l'erreur mais c'était comme jeter une bouteille à la mer et mes espoirs de réussite étaient minces. Néanmoins, coup de chance, deux candidats se détachent du lot, Zerfougnou et Marlouf les deux décidant de ne pas répondre au questionnaire, comme si ils avaient flairé un piège que seuls des loups/espions peuvent craindre.
On sait ce que çà à donné pour Zerfougnou et il était logique vu ses mensonges répétés que je le choisisse en premier, pour Marlouf c'était plus délicat, je ne disposai que de peu d'éléments pour le confondre mais heureusement depuis il m'en a fournis suffisamment pour que son tour vienne maintenant.
Toutefois il faut préciser que trois autres n'ont pas répondu au questionnaire, Antonius, Florian et DrFlump, il est possible qu'un loup se cache parmis eux mais pour l'instant concentrons-nous sur le cas de Von Marlouf.
L'espion/loup redoute et reste vigilant sur tout ce qui pourrait permettre de l'identifier lui ou ses camarades mais lorsqu'il se croit en sécurité c'est là qu'il devient le plus vulnérable.
Passons sur le refus de Marlouf de répondre au questionnaire que j'ai déjà évoqué et analysons ses votes au premier jour. Un loup ne votera jamais en premier il attendra que les autres joueurs le fasse afin de rester indétectable aussi longtemps que possible mais il changera de vote au besoin et même si il le faut contre un autre loup/espion.
1er vote -
Latiatia
Déjà mort mais débuts ratés pour Marlouf, rien d'autre à dire.
2ème vote -
Dr Flump
Là il cherche à se démarquer en évitant de suivre la majorité qui votait Zerfougnou (un complice) à ce moment là.
3ème vote -
Zerfougnou
Beaucoup plus tard et assistant en spectateur à la pathétique tentative de putsh du quatuor Coelio/Thrawn/Kevinus/Sparfell, Marlouf fini par suivre la majorité mais gros problème pour lui il est le dernier à le faire, Sparfell ne faisant que confirmer son vote par la suite.
http://www.franconaute.org/forum/sho...&postcount=275
Avant le vote de Marlouf :
Citation:
Zerfougnou: 7 voix
- Jag,
- Thrawn,
- Ar Sparfell,
- Oniris,
- Reborn,
- Dr Flump,
- Ben,
Ben: 1 voix
- Tahiti,
Jag: 4 voix
- Antonius,
- Zerfougnou,
- Sent,
- Coelio,
Tahiti: 1 voix
- Jmlo,
DrFlump : 1 voix
-Marlouf
|
Après le vote de Marlouf :
Citation:
Zerfougnou: 8 voix
- Jag,
- Thrawn,
- Ar Sparfell,
- Oniris,
- Reborn,
- Dr Flump,
- Ben,
- Marlouf,
Ben: 1 voix
- Tahiti,
Jag: 4 voix
- Antonius,
- Zerfougnou,
- Sent,
- Coelio,
Tahiti: 1 voix
- Jmlo,
|
Florian lui n'ayant pas voté.
A ce moment là de la partie Marlouf sait que Zerfougnou ne peut pas être sauvé et il vote donc contre lui en espérant rester insoupçonnable.
Grosse erreur
Le deuxième jour après avoir laisser les autres voter contre Sparfell, Marlouf suit logiquement la majorité.
Citation:
Envoyé par marlouf
Sparfell von Appfelstrudle aussi.
J'aurais preferé liquider Herr Jag, mais le faire par ricochet est tout aussi jouissif 
|
Pourquoi aurait-il fait autrement ? L'occasion de se débarrasser de deux innocents étant trop belle.
Citation:
Envoyé par marlouf
A propos d'annales, che comprends beaucoup mieux votre zlogan de campagne qui était "Avec Von Jag, vous l'aurez bien profond", ja ... 
|
Mon cher Von Marlouf vous vous êtes rejouit trop vite, la cloture du vote n'est que demain et d'ici là tout peut changer.
Mes amis lorsque je vous ai demandé de me suivre en votant Zerfougnou j'avais mis ma crédibilité en jeu et je le fait donc de nouveau aujourd'hui.
MARLOUF
Si vous maintenez votre vote contre Sparfell vous allez envoyer deux innocents à la mort alors qu'il n'existe aucun élément permettant d'affirmer que celui-ci est un loup et si çà peut vous rassurer le voyant peut enquêter sur lui la prochaine nuit et si jamais il était vraiment un loup (ce qui serait invraisemblable) je serais le premier à voter contre lui même si cela me serait fatale car je ne joue pas pour mon camp, celui des amoureux,
je joue pour votre camp, celui des innocents.
Allez vous suivre les délires de Coelio qui joue ici la plus mauvaise de ses parties de LG ou celui qui débusque dès le premier jour un loup ?
Voulez vous gagner ou perdre 2 innocents ?
Faites votre choix mais ne faites pas le jeu des espions. 
Merci.