J'embarque donc mon frère à Antibes avec moi, dans la voiture de mon pôpa qui avait décidé de m'amener.
Je vous passe les détails du voyages, et ceux plus techniques de l'hébergement de deux personnes chez moi, l'un dormant dans le canapé, l'autre sur une chauffeuse d'appoint, le tout dans les rares m² de mon salon.
Je vous passe aussi les excursions répétées de mon frère à Décathlon et Chullanka pour acheter du matériel...
Ultime check-up entre chefs avant le départ, mon frère rencontre les autres encadrants.
Le lundi arrive, réveil aux aurores, mon frère enfile bon gré mal gré une chemise rouge, et nous voilà à destination de l'aéroport.
Et les 27 jeunes sont là sans faute.
Passés les 27 x 2 ou 3 bisous (aux jeunes et aux parents) et présentations du frangin, on squatte une borne d'enregistrement de bagages et on y fait passer 2 bagages par personne (60 bagages

ça a pris une heure et demie !) parmi lesquels 15l d'huile d'olive et 15kg de farine de pois chiches (pour faire de la socca !

)
Départ sans soucis, arrivée à Copenhague affamés et sans picnic (on se ruine à retirer des sous pour qu'ils se débrouillent avec !)
On croise une équipe de scouts écossais qui ne vont même pas au jamborée !
Le bus arrive et on traverse vers la Suède (évidemment, Hourra généralisé à la traversée de la frontière !

)!
Une année de travail enfin réalisée !
Et c'est parti pour la première partie du séjour, un camp "entre nous" près de Sjöbö, dans un lieu de camp aménagé.
L'installation se passe bien, on a même du soleil pour la première journée ! et même qu'il se couche à 22h30

(pas pratique pour dire aux jeunes de se coucher alors ...)