Discussion: Appartement
Afficher un message
Vieux 18/08/2011, 23h50
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Bon, j'ai un autre candidat (mais j'ai une excuse : les prix étaient un peu plus réalistes. ) : 600€ pour 21 m² pour un une pièce à gare de l'est. (sachant que j'ai visité un 15m² pour 620€ à gare du Nord...mais sans toilettes !! )

Son deuxième message :
Citation:
Re M. Deschamps

J'accuse réception de votre mail et je vous remercie. Le loyer 600€ TTC prend en compte les différentes factures et les diverses charges. Le rendez-vous est donc pris pour vendredi 19 à 18h30. En plus de la liste des documents à fournir il y aura:
Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution correspondant à 600€ plus 50€ de charges immobilières soit 650€. Pour que le rendez-vous soit effectif vendredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressée: avant vendredi 18h30 vous devez me donner confirmation du dépôt de garantie par un bordereau de Mandat Cash Urgent. C'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 650€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de mon conseiller (que je vous ferez parvenir si vous êtes ok). Après cette opération à la poste vous délivra un bordereau. Ceci parce que mon conseiller ne peux encaisser de chèque ni recevoir de l'argent en main propre. Dès vendredi après avoir visité l'appartement mon conseiller vous remettra le contrat de bail préétablit, selon votre durée de bail et les clés de l'appartement ensuite vous lui remettrez le bordereaux du mandat Cash Urgent pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois annuler et aller retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre (sans engagement).

PS: Le bordereau doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Ma signature y est posé et est disponible une copie de ma pièce d'identité. J'ai émis également une procuration préfectorale à mon conseiller qui lui permet de me représenter et de boucler la procédure de location même en mon absence. Croyez que le dépôt de garantie ne peut-être encaissé tant que vous n'avez pas visité l'appartement et que vous êtes d'accord pour aller plus loin. Le dépôt de garantie n'est donc qu'une simple formalité parce que le mandat cash ne peut être encaissé tant que vous ne donnez pas le bordereau à mon conseiller et ceci ne se fera qu'après la visite et si l'appartement vous convenait. Si vous avez besoin de plus d'explication je me tiens à votre entière disposition.
Louis
Ce à quoi je viens de répondre :

"Bonjour,

Très bien, faites-moi parvenir au plus vite les coordonnées bancaires de votre conseiller pour que je puisse faire le virement de dépôt au plus tôt, afin que je puisse visiter l'appartement demain à 18h30.
Cordialement,

Nicolas Deschamps."

Quand il m'aura rerépondu, je lui demanderai s'il ne serait pas plutôt possible de faire le virement sur le compte de son cousin le prince nigérian.

Ou alors, je lui demanderai s'il y aurait du boulot pour moi chez eux, et si je pouvais participer à leur arnaque...

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation