Oniris, la Suède, les scouts, épisode 2.
Citation:
Envoyé par Fin de l'épisode précédent
Et puis j'ai la révélation. Je pense à quelqu'un qui a fait de l'animation, qui est amoureux de nature et de débrouille, qui patrouille le monde entier pour aider des gens, ... et qui serait dispo!? ...
|
En effet, j'ai bien dans mon entourage un mélange d'homme qui tombe à pic, Mac Gyver et l'agence tous risques réunis à lui tout seul : mon frangin !
Étant logisticien dans l'humanitaire et ancien animateur, l'étranger, l'urgence et les ados ne lui font pas peur.
C'est l'homme de la situation... si j'arrive à lui mettre le grappin dessus avant qu'il ne parte à Sète, ou en Pologne, ou je ne sais où...
Je l'appelle. "Rappelle moi demain!"

Je le rappelle le lendemain. Il ne répond pas.

J'appelle sa meilleure amie pour qu'elle lui mette des coups de pieds aux fesses et qu'il me réponde enfin.
"Trois semaines, c'est trop long!"
C'est là qu'un miracle eut lieu : "Trois semaines c'est trop long, mais 10 jours je veux bien ! (Bon et si c'est moins ça m'arrange, je fais bien ça pour te faire plaisir et te dépanner, et si tu trouve quelqu'un d'autre c'est encore mieux...)"
Et là dessus ma cousine (animatrice fan de nature elle aussi, taillée pour le job tout pareil) "Et moi pour trois semaines par contre, je signe !"
Parfait ! Nous avons donc un ou une sauveur/sauveuse quelle que soit la durée de l'indisponibilité de notre directeur !!
(Il faut vous préciser que notre camp se déroulait en deux parties : une semaine de camp juste avec les jeunes d'Antibes, puis deux semaines de Jamborée. En résumé donc, selon notre besoin, soit mon frère faisait juste le camp, soit ma cousine la totalité du séjour.)
Le mardi (j-5), le verdict tombe : notre directeur sera absent 4 jours seulement.
Réaction immédiate des administratifs du groupe : "Êtes vous certains d'avoir vraiment besoin de quelqu'un pour juste 4 jours? Cela ne risque t'il pas de perturber les jeunes pour pas grand chose?"
Réponse immédiate de l'autre chef et moi :
"Le taux d'encadrement d'un séjour classique c'est 1 adulte pour 12 jeunes PLUS le directeur. Là nous seront deux adultes pour 27 jeunes SANS directeur. Je veux bien que nos jeunes soient cool, mais, euh, quand même, là ça craint. Pour peu qu'un des deux doivent s'absenter pour quoi que ce soit (aller chercher le directeur qui arrive à l'aéroport par exemple...

) et il en reste un tout seuls avec 27... ouais non, si on n'est que deux, moi je refuse de partir."
Donc à deux jours de mon retour sur Antibes j'annonce joyeusement à mon frère qu'il est l'heureux élu, qu'il a un jour pour faire ses valises, et qu'il devra porter une chemise rouge à l'aéroport...