Afficher un message
Vieux 16/01/2006, 17h18
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Pour rebondir sur le sujet tout en le changeant

Il y en a certains d'entre vous qui ont lu la Bible ?

Perso, je l'ai lue en entier sauf les psaumes que je trouvais un peu chiant... Il faut dire que j'ai passé 7 années de ma scolarité en internat dans une abbaye bénédictine , bref...

Franchement, c'est très chouette à lire, un des bouquins les plus intéressant que je connaisse. Il y a de tout sur tout. C'est écrit parfois de façon bizarre mais cela tient plus à la traduction qu'a l'écriture originale (qu'il n'ya déjà pas eu pour la majorité puisque seuls trois des testaments, l'apocalypse, et les épitres ont réellement été écrits.

Ceci dit, vous l'avez lu ?

Et puis il y a tellement de rappel à notre mythologie voir notre culture actuelle. Ou plutôt c'est l'inverse on y retrouve plein de chose que l'on voit actuellement. En tout cas, si vous avez du temps libre, cela vaut la peine je trouve.

D'ailleurs, j'aimerais aussi lire le thalmud et le Coran mais c'est plus dur à trouver en Francais.
Par contre, il y a une tradition que j'aime avec le Coran: quand tu as un Coran et que tu ne le lis pas, tu es sensé le donner à quelqu'un d'autre susceptible de le lire... Quel pacifisme dans la façon de répendre la foi

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation