Citation:
Envoyé par Coelio
Bon j'ai encore des questions
- Les espions vous vous en servez ? Pour faire quoi ? Parce que j'ai juste l'impression que c'est cher, tout pourri, et générateur de BB 
|
Ca peut être fort utile pour créer des revendications ou fomenter des révoltes chez l'adversaire (fund patriots/nationalist rebels).
Pour d'autres choses, comme l'incitation à la désertion, autant pisser dans un violon.
Le prestige décroit, même avec un monarque de la mort et tout les cores contrôlés.
C'est pour te forcer à faire des trucs. Il n'y a pas trente six solutions: mener des guerres pour le prestige, obtenir la couronne impériale ou le contrôle de la curie, prendre des décisions qui accroissent le prestige (genre festivals et tout), recruter des conseillers qui en donnent.
Citation:
- Le jeu m'a grugé : en tant que français, je pique au bourguignon la Picardie et Cambrai, qui sont des cores. Ben j'ai pris 3 de BB pour chacun. Oui monsieur. C'est du vol monsieur. Est ce que ce serait parce que c'est pas moi qui ai déclaré la guerre au Bourguignon (j'ai suivi un allié, genre le Hollandais, qui se faisait molester) ? Quoi qu'il en soit c'est de la gruge.
|
Parce que tu étais dans le cadre d'une guerre défensive qu'en plus tu n'as pas provoqué. Les autres nations condamnent donc ton expansionnisme.
Si tu ne veux pas de BB, déclenche la guerre toi-même en utilisant le casus-belli approprié.
Citation:
- Les décisions provinciales c'est moi ou ca ne sert à rien ? Genre comme les espions et la sphère d'influence 
- J'ai pris "Bureaucratie" comme idée nationale, pour avoir des sous, vous pensez que c'est bien ?
|
Banque nationale c'est pas mal aussi comme idée.
Sinon, il y a des décisions provinciales bien intéressantes. D'autres qui servent à rien. Il faut regarder ce qu'elles apportent dans l'info-bulle. De mémoire, je peux pas trop dire. Mais c'est clairement plus utile que les sphères d'influence.