Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex
erf désolé, j'ai pourtant mis en secret
en gros la saison 1 c'est :
- le trone de fer + le donjon rouge.
tu pourras donc regarder la serie a la fin de ton tome 2
(d'ailleurs tu en etais ou dans l'histoire de ton bouquin ?)
je l'ai deja dit, mai sje trouve que c'est pas trop mal de voir la serie puis lire.
la surprise est plus grande en visuel, et le type de récit (epique, bataille, fantastique) se prete bien au visuel. La lecture ne fait que completer, préciser les choses.
de toute facon, maintenant tu as un an pour lire tous les tomes, puisque la saison 2 ne sera pas diffusée avant un an!
|
En fait je regrette grandement d'avoir vu la série avant de lire le bouquin de mon côté, c'est pile l'effet inverse : quand bien même les détails fourmillent dans le livre (contrairement à la série) tous les ressorts dramatiques sont, eux, éventés. (du coup actuellement j'ai l'impression d'être en train de lire le script de l'épisode 5 ou 6

)
C'est rédhibitoire du coup (enfin je vais me forcer à avancer) et ça confirme une réalité depuis que le cinéma existe (à quelques exemples prés) : le livre dépasse toujours largement l'adaptation (quand bien même celle ci est réussie, avec du recul) et l’expérience livre puis adaptation est toujours plus interessante que le chemin inverse...
Bon sinon la fin est interessante, d'autant que j'apprécie de plus en plus la Khaleesi : que les 7 trônes se massacrent entre eux, j'en viens à espérer qu'elle pourra, elle, rétablir sa lignée en lieu et place des Baratheon/Lannister ...