Mon débrief :
Au début :
Simple innocent, et pas possible d'être maire vu que j'ai peur de m'absenter, la partie promet d'être chiante.
A la mairie je vote pour Marlouf, traditionnellement fort peu lupin, et excellent maire (à chaque fois qu'il est maire il s'investit, raisonne, discute). Marlouf élu c'est bien.
Jour 1 :
Marlouf semble innocenté, tant mieux. Reborn est mort, ca ne nous avance pas tellement. Latiatia joue étrangement, mais ca ne me convainc pas. Je prends donc le risque de m'opposer au maire et de désigner Florian. Etrangement, les gens me suivent moi. Florian est innocent, c'est un échec.
Jour 2 :
Zerf me contacte, je suis innocenté, on va pouvoir s'amuser

Zerf me précise qu'il n'a pas contacté Marlouf car celui ci a menti en public en se disant innocenté. Ca a rendu Zerf soupçonneux et il craint que Marlouf ne soit amoureux (il a raison) d'un loup (là il a tort mais comment en être certain ?). La décision de Zerf de ne pas contacter Marlouf est critiquable, forcément, mais on peut le comprendre aussi : Marlouf POUVAIT être amoureux d'un loup. Lui filer le voyant sur un plateau était risqué. Et de toute façon, faire que Marlouf connaisse l'identité de Zerf tour 1 n'aurait rien changé.
On décide avec Zerf que je vais contacter Marlouf moi, pour y voir plus clair, sans lui donner le nom du voyant. Marlouf me donne, avec difficulté

, le nom du médecin, Thrawn, et le nom de son autre amoureux Bob. Thrawn confirme être le médecin, Bob confirme être amoureux. Nous décidons avec Zerf de faire confiance à Thrawn (je lui donne le nom de Zerf pour qu'il le protège) mais pas aux amoureux : quoi qu'en dise le Maire et Thrawn, Bob PEUT être loup à ce moment là. Si Marlouf ne m'avait pas révélé être amoureux, de toute façon, dans le doute je ne pense pas qu'on lui aurait donné le nom du voyant sans avoir identifié les amoureux.
On nous bave sur les rouleaux pour l'enquête sur Bob mais je l'assume : Enquêter sur Bob, c'est trouver 2 innocents pour le prix d'un (Marlouf et lui). Le pari que Bob ne soit pas loup était trop risqué. A refaire, je le referai

Le vote est une purge : Flump me semble le plus louche, Marlouf change d'avis étrangement à la fin pour bruler le muet Jmlo. Epic Fail pour nous deux.
Parallèlement, je décide de me mettre beaucoup en avant : j'aimerais bien être mangé dans la nuit plutot que le maire (si Bob est sain) ou le médecin. Ca aurait du marcher, d'après les révélations de Palpat, mais la parano de Cilem est une catastrophe malchanceuse pour les innocents et Thrawn y passe.
Jour 3 : Bob innocenté, nous avons un front de 4 innocents. On discute avec Marlouf de qui peut être coupable : j'insiste pour Ben, qui me semble clairement la pire. Ensuite, le jeu très incohérent de Latiatia et Flump les désignent forcément comme suspects. Au crédit de Marlouf, il m'indique qu'il a une intuition sur Sent.
Marlouf me suit sur Ben, elle crâme, première victoire !
Comme prévisibile, les amoureux y passent (sans la mort de Thrawn, je doute que les loups auraient osé s'attaquer au maire....).
Jour 4 : Je récupère la mairie. Double responsabilité : il faut tuer un loup et protéger Zerf.
Coup de génie dudit Zerf qui enquête sur Palpat alors que tout semble montrer que les deux loups survivants sont les louchissimes Flump et Latiatia, qui ont essayé de défendre Ben et de tuer le maire.
Palpat y passe, et Sent me tue dans la nuit, Double mission réussie pour le Proc par intérim
Jour 5 : Zerf a deux chances sur trois de gagner : il a son enquête, puis un vote. Malheureusement, le loup restant est le plus insxoupconnable des trois.... Bien joué aux loups !
Partie intéressante en tout cas, et très sympa malgré la défaite. Je maintiens que sur la stratégie on n'a pas franchement foiré. Par contre peu de réussite sur les votes (hors Palpat découvert par le voyant, 3 échecs sur 4 ca ne pardonne pas), et la mort du médecin et des amoureux a fait mal....
Bravo à tous hein, même si je critique tout le monde la partie a été belle