Discussion: LG YONNAIS JOUR 1
Afficher un message
Vieux 07/06/2011, 17h51
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Tiens si on prend un exemple chiffré.

Si on est 10 innocents et 3 loups.

Statistiquement, le voyant qui a trouvé le maire et qui se tait a une chance sur dix d'y passer la nuit prochaine.

Si le voyant choisit un type au hasard et lui confie qu'il est voyant et que Marlouf est loup, il dégomme Marlouf avec certitude (Même si le nouveau copain du voyant est loup, il est forcé de balancer Marlouf, sinon il est grillé aussi), et n'a que 2 chances sur 12, donc 1 sur 6, de tomber sur un loup (en sachant que si c'est le cas et que le loup le bouffe dans la foulée, il se grille totalement aussi, et qu'il brulera le lendemain).

Bref : si le voyant se tait, on crame sûr un innocent ce soir, on perd une journée de constitution de front d'innocents, et on a une chance sur dix d'avoir la partie totalement perdue.
Si le voyant parle à un innocent choisi au hasard, on tue sûr le chef des loups, et on a une chance sur six seulement que le voyant soit découvert, et même si il l'était il emporte dans sa tombe le second loup.

Mon choix est vite fait...

Si le voyant a trouvé Marlouf loup, qu'il contacte un innocent, genre moi, et le maire ne passera pas la nuit

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation