Afficher un message
  #39  
Vieux 15/01/2006, 17h16
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

L'URSS ne semble pas avoir de gros problèmes avec ses nouveaux ennemis. Avec l'aide de la Mongolie, qui montre un courage offensif exemplaire (nos alliés français feraient bien de s'en faire un exemple), elle annexe très rapidement la Mandchourie, au terrain pourtant difficile. Le Japon, poussé par la junte militariste qui y règne, décide de frapper un grand coup et détruit une bonne partie de la flotte américain à Pearl Harbour. Inutile de préciser que les Etats-Unis se sont considérés à partir de ce moment de facto comme en état de guerre. Nous ignorons quand les USA réagiront militairement, mais personne ne doute du fait que quand le moment sera venu, peu de pays au monde pourront prétendre pouvoir arrêter leur force de frappe. Quelques jours après ces nouvelles troublantes, le 29 novembre 1942, la commission de coordination interalliée décide de l'intégration des Etats-Unis à son alliance. Décidément, nous commençons à être assez protégés contre une éventuelle invasion soviétique !
Si les forces de frontière russes ne comptent que 2 divisions par province, nos services secrets nous révèlent une mobilisation totale de 350 divisions par Staline, il vaudrait donc malgré tout mieux éviter de titiller notre grand voisin. De notre côté, nous ne couvrons que 2/3 de notre frontière avec les Russes, et alignons à peu près autant de divisions que les Scandinaves en Allemagne. Les Français bien qu'en guerre avec les Japonais et directement menacés en Indochine s'amusent à faire de joyeuses patrouilles avec leurs corps d'armée en Bavière.

Dans la Grande Pologne, l'hiver 42-43 se passe plutôt calmement, la technologie Machines-Outils IV nous confère une nouvelle avancée en matière de production industrielle à grande échelle. Les Soviétiques écrasent les Japonais en Corée et multiplient les coups de boutoir en Chine du Nord :


Les Anglais, très actifs, prennent les Japonais qui s'étaient débarassés de la Chine Nationaliste, par le Sud. Une énorme ligne de démarcation s'installe lorsque Russes et Alliés en ont fini de l'envahisseur nippon. Une partition de la Chine semble se dessiner ...
Avec elle, un risque de conflit avec l'URSS est plus probable. La Grande Pologne décide de se renforcer encore et d'éviter que la Roumanie, qui s'était déjà acoquinée avec l'Allemagne, ne tombe dans la dépendance du Komintern.
Après information de nos alliés, qui se déclarent prêts à nous soutenir si nous fournissons toutes les troupes, une offensive en Roumanie est prévue. Les forces roumaines comptent 26 divisions, mais ce n'est là que le noyau du temps de paix. Une mobilisation doublera, voire triplera ces forces. L'armée polonaise compte 46 divisions, la moitié d'entre elles sont aux standards de 1943, les autres à ceux de 1941. Notre avancée technologique (que nous ne pouvons que supposer) devrait donc nous permettre une victoire assez facile.


L'avancée en territoire ennemi après la déclaration de guerre, le 26 août 1943, est fulgurante et dépasse de loin les prévisions les plus optimistes de l'état-major. Les troupes roumaines sont mal équipées, mal commandées, ne tentent pas de contre-attaque, se laissent enfermer ... Les champs de pétrole de Ploesti tombent déjà le 7 septembre entre les mains des grenadiers polonais ; Bucarest, malgré le répit que la ville aura reçu pendant la destruction des principales forces roumaines, tombera après de durs mais courts combats le 2 octobre 1943.

Après l'annexion du pays, la Grande Pologne peut compter sur 133 centres industriels, une production de pétrole de 33 000 barils / jour, et le ministère de la recherche annonce l'ouverture d'un 5e centre de recherches ! Notre pays a désormais un potentiel plus grand que celui de la France !


Pour l'année 1944, l'état-major prévoit la levée de plusieurs nouvelles divisions, la modernisation des divisions de grenadiers, d'infanterie et même de cavalerie ! Nos nouvelles capacités en recherche et le manque de recrues nous poussent à ce choix de modernisation.
Pendant ce temps, la situation en Asie est bloquée. Personne ne peut s'opposer à la marine impériale japonaise qui défend âprement chacune de ses petites îles, et le continent est divisé entre la zone britannique et la zone soviétique. Le Tanna Touva décide la même année de devenir une république socialiste soviétique.

Réponse avec citation