Citation:
Envoyé par Chazam
Un point à souligner sur la colo dans EU3 : avoir 10 colos en croissance (et donc le budget qui va avec), ça coûte cher (voire une fortune).
heureusement pour Arounet que la Castille le finançait alors 
|
Je proteste : à la grande époque de l'expansion coloniale aragonaise, l'Aragon se finançait intégralement, et l'aide au développement castillan avait cessé depuis bien longtemps !!
Et c'était même l'Aragon qui aidait à Castille, par moment, à ce moment-là...

Bon, sinon c'est vrai qu'entretenir une dizaine de colonie en attendant qu'elles deviennent des villes coute une fortune. C'est d'ailleurs plus ça qui limite la colonisation, plutôt que le nombre de colon (à moins de vouloir les envoyer dans la même province, ce qui me semble inutile, sauf cas exceptionnel.)
Citation:
Envoyé par Coelio
Et les indigènes ? Sont plus là les indigènes ? Ils brûlent plus les provinces, là, les basanés avec 10 d'agressivité ? Parce que c'est aussi un truc pour lequel j'aime pas que mes colonies se gèrent toutes seules, c'est parce que t'as relativement souvent des demi-hommes qui viennent rejeter la civilisation occidentale à la mer 
|
Si, y'a toujours des indigènes. Mais en général, sauf dans quelques provinces où ils ont une très forte agressivité (Antilles, etc...), ça n'est pas forcément un gros problème. Dans le pire des cas, tu les supprimes, et ça ne veut pas forcément dire qu'après tu auras une colonie tout pourrie, comme à EUII (de toute manière, au final, si tu dois mater trois-quatre révoltes pendant le développement de la colonie, après une dizaine d'années, il n'en reste plus beaucoup, des indigènes. Alors autant les massacrer dès le début.)
Citation:
Effectivement, c'est pas riche en colon par chez vous . Sur EU II, en étant raisonnablement optimisé pour ca niveau slider, tu peux espérer 6-7 colons/ans. Effectivement si t'en as qu'un, faut bien faire des choix. Sur EU II, dans certains coins de toute façon, t'as même pas vraiment le choix, parce que la croissance des colonies est négative, donc ben si tu leur envoies pas de colons, elles se développeront jamais
|
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié cette question de "croissance négative" des colonies :christine lagarde: A EUIII, je ne pense pas que ça puisse arriver, sauf peut-être si tu as le slider de maintient des colonies en dessous de 50%. Sinon, la croissance des colonies varient entre +20 habs et +90 habs par an, en gros, selon les conditions, environ.
A EUIII, selon ta politique, tu peux espérer avoir jusqu'à 2, voire 2,5 colons par an. Mais sans doute pas avant le XVIIIième siècle, en fin de partie.
Citation:
Pour le comportement de l'IA, l'ennemi ne peut pas brûler les colonies sur EU II. Il les occupe comme une province inoccupée quoi. Par contre il brûle tous les comptoirs le salaud. Tiens y a plus de comptoirs d'ailleurs sur EU III ?
|
Euh...me souvient plus d'EUII.

A EUIII, tu crées des colonies, et quand tu atteins les 1000 habitants, elles deviennent une ville. Les colonies peuvent être prises directement lors d'une guerre, sans passer par une paix (comme les provinces des pays païens) tandis que les villes sont traitées comme des villes européennes.