Discussion: EU et le commerce
Afficher un message
  #8  
Vieux 13/04/2011, 10h15
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Je n'envoie en général pas plus d'un colon par province, j'essaye d'en envoyer un par an, et je les laisse se développer.
Je ne sais pas comment fonctionne EU3, mais sur Eu2/FtG, ca m'a toujours semblé cauchemardesque comme stratégie

- d'une part, sauf si tu as génocidé les indigènes avant (mais ca veut dire que ta province sera toute pourrie) ou qu'ils sont pas agressifs du tout, ca veut dire que tu as 11 chances sur 10 que ta colonie brûle avant de devenir une ville
- par ailleurs, une colo laissée à elle-même est absolument indéfendable, et vu que l'IA est bête mais qu'elle a 15 bras, elle va se ruer dessus comme la vérole sur le bas clergé à la moindre guerre, ce qui n'est pas pratique
- enfin, plus tu as de colonies en cours, plus ton pourcentage de chance d'implantation de tes colons diminue. Bref, si tu dois attendre deux siècles pour que ta colonie devienne une ville, ton pourcentage de colonisation est tout pourri.

Je fais donc l'exact inverse . Quand je veux coloniser, je commence par débarquer des soldats sur la province colonisable (hors de question que ma colonie brûle), qui ne quitteront pas la province tant qu'elle ne sera pas devenue ville. J'envoie des colons sur la province autant que je peux, et quand c'est une ville, je passe à la province suivante.
Cela nécessite donc pas mal de sous et de colons, d'où une politique de sliders et de recherche quasi exclusivement tournée vers l'infra (des sous) et tout ce qui file des colons en plus.
Mais au moins, avec que des villes comme colonie, toutes les guerres coloniales se gagnent très facilement...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation