Discussion: Racketter!
Afficher un message
Vieux 13/01/2006, 14h57
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Discutons-en dans le topic afférent

edit : je me doute que la méthode sus mentionnée est fort employée de par le vaste monde (je n'ai pas une imagination suffisante pour inventer un truc pareil ).

Par contre, je trouve que l'assistance est un plus : il permet une relation pas uniquement prédatrice. Si les rackettés de la sorte se montrent de bons joueurs (bon état d'esprit, connexions fréquentes etc...) on pourrait même les inviter dans l'alliance (bref, c'est une manière de prendre contact... ). L'autre avantage, c'est que, après qu'on se sera bien développé, on pourra attirer de nouveaux donnateurs ( ) qui préfèreront donner de leur plein grès ( ) et avoir une protection, plutôt que donner sans contrepartie, ou se faire racketter tout court.

Bien sûr, le montant de la protection est à établir, le chiffre que j'ai donné étant valable pour les joueurs les plus faibles seulement.

Dernier point : pour réussir ce genre de politique, il faut débuter avec seulement quelques protégés, histoire d'être sûr de pouvior justement les protéger... Si on en a trop, on ne pourra remplir notre moitié du "pacte". Je pense que cette politique est plus facile avec les gaulois qui semblet les plus forts en défense.

Dernière modification par Chazam ; 13/01/2006 à 15h15.
Réponse avec citation