Curtis Newton se balladait sans but au millieu des invités, anonymes à ses yeux, et probablement ininteressant car proche de cet abrutit d'Hartwood...
Il vut brutalement quelque chose de plus interessant...
"Minou, minou, minous... Vien là.... Aïe!"
Le chat l'avait mordu. Il se souvint d'un étrange flash alors que le chat s'approchai en ronronnant, un vague "diouchesse!" des cris de surprise parmis les invités, tandis qu'il sombrait dans l'inconscience.
En même temps Van Palpaat était en pleine discussion avec Hartwood.
".... Et donc je compte tiré d'important revenu de mes investissements au Congo. Bien que les choses ont changé depuis la reprise en main du territoire par Bruxelles, les profits et les avantages sont toujours...Nom de!"
- Un éclair!
-Le temps se couvre. Déclara Van Palpaat en observant les nuages s'amoncellant dans le ciel.
Soudain un cris. "Aïe" suivis d'un "Diouchesse!" puis de cris d'invités...
"Bon Dieu que ce passe-t-il ici! s'exclama Hartwood en s'approchant de l'attroupement qui s'était formé.
"c'est ce jeune homme. Il est tombé dans les pommes après avoir été mordu par Diouchesse, expliqua obligeament Owen Hurt. Je ne comprend pas, elle n'avait jamais fait ça auparavant."
"Ah c'est un abrutit de Newton. M'étonne pas. J'étais persuadé de ne pas les avoir invités. Sans doute une idée de ma femme. ecartez vous, je vais le reveiller... Dans les règles de l'art."
Curtis se reveilla doucement puis plus rapidement et brutalement sous le coups des taloches que lui distribuait un Hartwood souriant sadiquement. Cette image aurait pus rester graver dans ça mémoire comme son pire cauchemar si il n'y avait eut les évènements suivants....
14H
Pour l'instant, l'honneur piétiné, les nerfs en pelote pour avoir été humilié publiquement, et la sensation bizzarre que le chat était devenu plus gros avec le flash, Curits errait... Le gros des invités avait déja rejoint la salle du repas, et Curtis avait la désagrable impression qu'aucun siège ne serait prévu pour lui. Pour eviter de donner un nouveau spectacle pour le plaisir d'Hartwood, Curtis discutait de tout et de rien avec les personnes qui restait dehors (ni'mporte quel PJ peut être dehors avec Curtis). Tout a coup, Curtis apperçut des policiers qui cavalait sur leur chevaux dans la direction des festivité. Il les vit s'approcher d'Owen Hurt, qui avait une minde visiblement contrarié et préoccupé.
Que peut il donc bien s'être passer, se dit Curtis.
Note du MJ: là ça rigole plus. Vous êtes vraiment dans le jeu. Alors il est vraiment temps de passer à l'action et de faire attention au gentil compteur qui s'est mis en route.
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
|