Who, o-ké, merci !!
Après tout, ils avaient fait la même chose avec Al Capone (fraude fiscale), Benito Berlusconi (zigounette dans pilou-pilou mineure) et Pol Pot (parcage sur une place de parking pour handicapé.)

Citation:
Envoyé par Coelio
L'ordre de Malte n'a qu'une souveraineté très limitée en droit international: il n'y a pas d'ambassade en France, par exemple (mais dans d'autres pays si).
A mon sens, mais je ne suis pas un vil publiciste, ca n'empêche clairement pas la justice française d'être compétente pour un délit commis en France.
|
Bhein je ne sais pas, moi, ma source c'est Nestor Burma, donc bon.

Par contre il me semble/semblait que leur résidence principale avait (ou pouvait avoir) statut d'ambassade. Dans Nestor Burma (vous me dites quand je suis lourd avec ça, hein ?

) Le chevalier de Malte veut faire venir une fille chez lui pour la buter, car alors il relèverait de la justice de l'Ordre, et non de la justice française. par contre, s'il la bute ailleurs, alors c'était fichu...
En Italie en tout cas, le siège de l'Ordre est considéré comme un territoire étranger (comme le Vatican), ça je suis sûr.
Citation:
Oui, je pense que ca marche, mais ca marche uniquement parce que, justement, le premier et le deuxième crime sont deux crimes différents. Donc en fait il n'y a pas besoin de le réviser pour condamner sur le deuxième crime. Donc ca sert à rien
|
Bhein non... non ?

Dans les deux cas c'est un meurtre, et sur la même personne....nan ?