Message au Monde du Chancelier de son Excellence Jean, Duc de Brabant, de Limbourg, et des Flandres, le Sieur Ludwig Van Arhen Sparfelboeck.
Son Excellence le Duc se réjouit de la direction avisée qu’a apportée à ses affaires le Comte Ludwig Van Arhen Sparfelboeck.
Son Excellence le Duc se réjouit de la décision prise par les Grands d’Artois et de Hainaut de lui avoir conféré librement le titre de Duc des Flandres, et de lui confier éternellement le gouvernement de ces Etats.
Son Excellence le Duc se réjouit de la décision des Echevins de la ville de Liège de lui confier le titre de « Défenseur de la ville de Liège », et de lui avoir confié le gouvernement de cette noble ville.
Son Excellence le Duc se réjouit du mariage de sa sœur Aglaé de Wilvoorde avec l’héritier du Duché de Milan. Puissent-ils avoir longue descendance, et son ventre, quand il aura été noblement et dument fouraillé, produire de beaux héritiers à ce Grand Duché.
Son Excellence le Duc annonce à toutes les cours d’Europe sa volonté de maintenir l’héritage de son cousin Philippe III de Bourgogne dans la famille, et qu’aucune action prise contre ses terres ne sera tolérée. Néanmoins, la redistribution des terres de la famille entre les deux branches issues de Philippe II de Bourgogne pourra se poursuivre à l’avenir, selon accords entre les parties.
Son Excellence informe également les cours d’Europe de sa volonté de trouver femme. Une proposition sera faite en ce sens à la maison de Savoie pour qu’ils lui donnent en mariage leur fille puinée Adeline. Si un tel mariage venait à être accepté, ce qu’à Dieu plaise, les Duchés Souverains de brabant, Limbourg, et Flandres se porteraient garant des terres de leur nouveau beau-père.
Que cela soit écrit, …ah, c’est déjà fait ??? bon bhein alors, il ne reste plus que cela s’accomplisse, alors !!!
/ Ludwig Van Arhen Sparfelboeck.
__________________
"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."
Ar Sparfell
( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi?  )
|