En tout cas le mod ageecp fout les boules. Pas moyen qu'on previenne sur les VRAI conséquences des choix dans les évènements?!!
Partie France. Après avoir dégommé les anglais (au point ou l'irlande et le Kent passe sous mon contrôle), j'ai fait ma première erreur: j'ai diploannexé la provence.... et la Savoie... Double erreur: du coup j'ai pas le core sur la Savoie et le Royaume de Naples (grrr)
Je me lance dans les guerres d'italie: je marrave la gueule aux espagnol et m'enpare de la lombardie... Et la on laisse le choix entre abandonné toute mes conquètes (y compris mes cores bourguignon....) ou me choppé des quantité astronomique de badboys... Tout ca parsque j'ai légitimement réclamé l'héritage bourguignon qui me revenait: artois, bourgogne.....
Et ces afflux de badboys sont revenu a plusieur reprise... J'ai du abandonné toute mes conquètes italienne (sauf savoie et milan), suisse et irlandaise.
C'était la deuxième erreur...
La troisième qui ma définitivement dégouté:
Les guerres de religion. A un moment on te propose: ou la saint barth (je pensait légitimement qu'elle me permettrait, en cas de victoire sur les huguenots, de ramené rapidement la paix dans le royaume par un grand génocide, certe affaiblissant mais moins que le désordre civil. Oh que non!
Il fallait s'acoquiné avec les huguenots contre l'Espagne et tu récupérai sans combat tout les territoire huguenots et tu ramenai la paix interieur instantanément au prix d'une guerre étrangère

Logique! (d'autant plus que c'est presque comme si je déclarai la guerre au Pape)
Résultat: je perd l'integralité de mes colonie au profits de l'espagne (qui techniquement est censé m'aider) pour une raison que je ne comprend pas du tout: je suis catholique, mes colons sont catholique et j'ai pris la décision de bruler les protestants. (et même si ils étaient protestant, rejoindre l'espagne très catholique aurait été encore plus bizzare)
Et j'arrive pas a ramené l'ordre en france puisque sans arrêt un évènement donne des territoire catholique

(pas protestant) aux huguenots.
En plus j'ai des révoltes en plus pasque les huguenots de je sais plus ou veule une extension de leurs droits ou une semi autonomie en vertu du respect de leur specificité spécifique concernant l'Artois, territoire amplement flammand..... (ca c'est comme la culture bretonne à Nantes, y en a qui louffe). Franchement, ils comprennent pas qu'ils doivent pas moufté? Ou plutôt qu'on les as déja brulé? J'ai ordonné qu'on dézingue tout les protestant à vu. Merde ils devait a peine représenté 5% de la population alors que la j'ai l'impression que chaque nuit dans le cimetierre de chaque village catholique de France, d'horribles créature appelé calviniste, sortent des tombes pour mené une révolte et qu'à l'appel du jours, ils retournent dans leur caveau après avoir dévoré quelques cerveau....
C'est même des zombie fantôme puisque techniquement y a plus un territoire catholique (même en "pays" huguenots).
Franchement cette partie m'a fait pété les plombs.
Alors chers amis, avant de joué a AGEECP, apprenez par coeur les évènement concernant la nation que vous choisirez...