Les américains nous déclarent la guerre et nous n'avons quasiment rien pour les contrer. Mes villes ne sont défendus que par des guerriers mais par chance, j'avais commencé à préparer une future offensive contre le malien. Je m'allie donc avec lui contre une tech et envoie mes 5 unités de valeurs en renfort.
Je réussie finalement à lui détruire les quelques unités que l'américain avait envoyé. Il ne semblait pas véritablement prêt à une guerre et la jungle qui nous sépare ne facilite pas ses mouvements. Je perd tout de même un éléphant de guerre dans les combats (j'aurais statistiquement due assez largement gagner

).
J'envoie une petite force de 3 unités contre sa ville la plus proche où un archer long fait des miracles en éliminant deux archers qui l'attaquent. Mais sa ville est rapidement blindée d'unités et la paix est signée contre la carte de son territoire.
Alors que mes troupes rentraient à la maison, une mauvaise nouvelle arrive de nouveau. Les aztèques nous attaquent (Mais je suis la victime d'une conspiration chinoise ou quoi !

). La terreur m'envahit soudainement en me rappelant le mal qu'avait eu VA pour s'en sortir sans trop de casse.
Coventry est dès le départ menacé. Un guerrier contre deux unités bien plus fortes. Ma seule chance (à part un miracle du guerrier ...) est l'intervention de forces supplémentaires, mais aucune ne sera sur place avant plusieurs tours. Il est donc décidé de nous allier de nouveau avec le Mali contre une tech. Espérons qu'ils auront la bonne idée d'envoyer quelques unités vers Coventry.
La situation est délicate et l'avenir repose en parti sur le Mali. Il possède une très longue frontière avec l'aztèque et j'espère qu'ils seront assez occupés entre eux.