
06/01/2006, 12h12
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
|
|
"Du sang, des trippes et de la bière nom de Dieu, à l'accordéon, on a rien trouvé de mieux!"
"Oyez, oyez braves gens!
Le Grand Prince Ivan, afin de mener guerre en Finlande et dans les pays baltes et ce pour libèrer les ougriens de la domination scandinave, cherche des hommes courageux, volontaires et patriotes!
Depuis notre "fusion" avec Novgorod, nous avons un devoir moral envers les populations ougriennes, et nous tenterons par tout les moyens de protèger leurs interets.
Aussi, la meilleure solution, comme toujours, est celle de la guerre. Aprés notre grande clémence envers les lithuaniens, nous décidons qu'il est temps pour la Nouvelle Russie de prendre à nouveaux les armes et d'aller sous le regard bienvaillant du Christ mener guerre et justice par delà les frontières nords de la Principauté. Que nos amis et anciens alliés suédois nous pardonnent, mais nous ne pouvons rester sourds aux cris de détresse du peuple ougrien!
Que la Russie vive, et qu'elle sème en ce monde les paroles du Saint Sauveur afin de faire pousser l'arbre de la paix et de l'amour"
Et la guerre fut, encore une fois, longue, meurtrière, atroce.
Encore une fois, Dieu dut bien pleurer de voirs ses fils s'entretuer.
Mais la Russie n'avait elle pas demander à ses amis suédois de laisser en paix l'ordre teutonique, afin de préserver une équilibre des forces dans la région?
Non, ne nous estimons point coupables de ce qui s'est passé. Puisse cette guerre être la dernière entre chrétiens et la raisons gagner toutes les batailles diplomatiques à l'avenir, avant que nos boyards ne doivent s'employer à gagner les batailles militaires...
La paix et la vie sont deux biens trop précieux pour que nous les laissions entre les mains de Satan.
La Russie, le paysage éternel et infini... le Domaine du Seigneur, où chaque homme est serviteur du Christ et où chaque goute de sang est une larme divine pleurée sur nos terres pour les irriguer de la bonne parole et nous sauver du diable. Puisse la Russie toujours servir Notre Seigneur en apportant au monde justice et paix. Craignons le, aimons le, Dieu est juste et il nous aidera à surmonter les épreuves. Tant qu'il restera un seul coeur d'homme de ce monde qui n'aura toujours pas ouvert ses portes à l'amour du Christ, chaque russe sera un soldat divin. Vive la Russie et vive les russes, les derniers purs!
Dernière modification par Cypho51 ; 06/01/2006 à 14h52.
|