Le camouflet infligé par M. de la Juristerye m'était insupportable.
De longues heures j'ai pleuré de rage, tempêté et cassé ma vaiselle! Perdre un si beau parti, avec une telle fortune m'avait rendue folle.

Au bout d'une semaine passé à pleurer, certains à la cour murmurèrent que j'avais l'intention de m'homicider.
Mais je ne peux accomplir ce peché, par contre quelqu'un doit payer pour l'outrage qui me fut fait!
Cette nuit je me glisserais discrètement hors du palais, dans un carosse sans marques distinctives. Ma bonne amie, M. de Curtisse m'a conseillé d'aller voir une certaine Lavoisin qui réside dans un des quartiers les plus mal fâmés de la Capitale. J'en tremblais de peur et d'excitation.
Elle me remit une poudre blanche, me fit assister à une messe noir et me fit planter des aiguilles dans le corps en cire figurant M. de la Jurysterie.
Sitôt rentré à Versailles, je demandais à mon chambellan de se charger de demander à un valet de la Juristerye qui était à moi, de nous venir en aide. La poudre fut versée dans son cacao et les malédictions d'usage prononcées.
Deux jours plus tard, M. le Baron de la Juristerye, Chancelier de France, se tordait de douleur et ses cris de douleurs emplissaient le palais et ravissait mes oreilles. Enfin l'infâme expirait! Vis il en agonisant tous les maheureux qu'il avait fait emprisonner et brancher? Le créateur le fera payer pour ses crimes!
Son trépas n'est plus loin, que le diable emporte son âme emplie de noirceur, aujourd'hui est le jour de la revanche pour La Chouinerye!!
Carte "Poison" jouée avec succès -> décès du baron de la Jurysterie, qui reviendra au début du tour de Sent Chambellan (en même temps que le nouveau roi), sous le nom (et le sexe) de Mademoiselle de la Jurysterie
A Jag !
with no one there to hear.
"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"
Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
|