Discussion: Chambellan Latiatia
Afficher un message
Vieux 13/01/2011, 20h42
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

"Ma bonne amie,

J'ai heureusement dans ma garde-robe quelques vêtements pimpants, propre à exprimer la joie la plus profonde face à un heureux événement ! Peut-être ignoriez-vous la nouvelle ? Mademoiselle de la Chouinerye, après un passé (disons-le) quelque peu volage, a enfin trouvé la voie de l'autel en même temps que celle de la sagesse : ses noces seront célébrées demain en la chapelle de Versailles !

Que dites-vous ? Cette nouvelle vous ravit, mais je ne vous ai point dit le nom de l'heureux élu ? Quelle sotte je fais, quel oubli de ma part !

Monsieur de la Jaguerie !
C'est ce que vous me dites ? Vous n'y êtes point !
Monsieur de la Moustacherye !
Point encore.
Monseigneur de la Perfydie !
Ne jouez point la bête, il est homme d'église !

Non, Mademoiselle va célébrer ses noces avec... avec... (Dieu, comme j'aime à vous faire languir)... Avec Monsieur... avec Monsieur de... (N'avez-vous point une idée ?)... Avec Monsieur de la... (Donnez-vous votre langue à chat ?)... Avec Monsieur de la... (Aurai-je encore assez de place pour vous écrire son nom avant la fin de cette lettre ?)... Avec Monsieur de la... (Attendez un moment, un importun m'appelle)...

Avec Monsieur
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
le Baron Alcibiade de Coeliac de la Juristerye, Chancelier du Royaume

N'est-ce pas une grande, belle et bonne nouvelle ! Un mariage qui va mettre le baume au coeur de toute la Cour, et que le Chambellan s'apprête à organiser dans la plus grande réjouissance ! J'ai hâte d'y être, ma bonne amie !"

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation