Discussion: Chambellan Palpat
Afficher un message
  #9  
Vieux 11/01/2011, 11h41
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Déciemment Mademoiselle de la Chaste en Foeüye à trouver bonne amie, à aider des gouvernantes et méprisant ainsi celles de son même clan. Judas fut plus judicieux, lui qui gagna pour sa traitrise au moins quelques monnaie. Celles là, par ma foi, ne gagneront que mon mépris.

Ah, mon cher Monsieur de Racine, que ne voudrais-je plus être femme en Versailles - car toutes celles qui s'y trouvent ressemblent à leurs dents: gatées par l'ambition, mangées par la cupidité, se vendant pour ce qu'elles n'ont pas : de l'honneur et de l'esprit. Les particules permettent bien des vices, que ces dames accumulent comme les titres. Le Seigneur, le Roi et la Raison y apporteront, je l'espére, quelque ordre - malheureusement les deux derniers ont depuis longtemps deserté ce Palais.

En vérité mon cher ami, la piéce que je gageais de proposer à notre bon Roi est mal engagée : plus de Roy, plus de crédit, et seulement quelques ennemies. Enfin vous avez vous même connu cela, avant de devenir un des plus Grands. Que votre exemple me montre la voie !
Réponse avec citation