Discussion: Chambellan Coelio
Afficher un message
  #29  
Vieux 06/01/2011, 22h34
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

"Ma bonne amie,

De par ma foi, la guerre est un plaisant spectacle, qui me fait presque regretter les représentations des jeunes pensionnaires de Saint-Cyr ! Toutes les façettes de l'âme humaine sont réunies ici - non pas devant nos lignes, où ce n'est que combats sanglants ; mais derrière, où ce n'est que ourdissements, intrigues, séductions et trahisons.

Ainsi, Monsieur de la Jaguerie qui n'est pas resté inactif. Il paraît improbable de trouver, au sein d'une armée en campagne, le lourd rideau approprié derrière lequel se frotter les mains ? Fi donc ! Monsieur de la Jaguerie est un courtisan exemplaire, qui ne manque jamais d'expédients : il se fit livrer des manufactures flamandes la plus chamarrée, la plus épaisse, la plus pimpante des tentures, qu'il a habilement dressée en son pavillon. Il y passe ses journées presque emmitouflé dedans, à ourdir dans l'ombre.

Mademoiselle Rouqmouton, quant à elle, préfère le soleil et le grand air, qui lui donnent ce teint d'albâtre imperceptiblement rehaussé de rougeur sur les joues. Ajoutez à cela un envirant parfum de santal, une effluve de verveine, et tout l'art d'une oeillade mêlant le feu de l'audace et la glace de la pudeur, et vous connaîtrez les raisons de son succès auprès du Roi, qui accorde plus d'attention aux mouvements subtils de l'éventail de Mademoiselle Rouqmouton qu'à ses propres cartes militaires."

Jag pioche 2x

Mad envoie une carte à Coelio
Et joue de sa séduction : cote auprès du Roi : +3
Cote des Hollandais auprès du Roi : +1
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)


Dernière modification par curTis newTon ; 08/01/2011 à 15h11.
Réponse avec citation