Afficher un message
Vieux 02/01/2011, 00h04
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

J'ai découvert Benzo il y a, je crois, un peu plus de 9 ans, en cherchant des infos sur le jeu appelé "Europa Universalis 2", "recommandé par Historia" !

(comme quoi, cet argument aura au moins attiré l'oeil de 2 individus minimum ).

Je n'avais jamais entendu parler du premier opus, mais le second avait l'air d'être un rêve devenu réalité : refaire l'histoire, conquérir le monde (ou du moins une partie du monde), faire évoluer un pays sur des siècels, un pays qui avait vraiment existé, avec des évènements historiques et tout... Le pied total en perspective !

Du coup, je voulais être sûr de la qualité du truc avant d'être déçu, et j'ai découvert comme ça Benzo. C'était à "la maison de l'étudiant" (ou quelque chose approchant), sur le campus 1 de l'université de Caen. On n'avait pas internet chez mes parents à cette époque, et c'était le seul endroit où je pouvais me connecter 1h par jour sans payer. Le rêve.

'fin bref, je me suis inscrit sur Benzo, j'ai acheté EU2, j'y ai joué peu après avec mon premier ordi que je m'étais payé avec mes sous. J'étais plus pour longtemps célibataire, je ne sortais quasiment pas, séquestré par mes parents qui m'avaient caché que le monde extérieur pouvait être plein de plaisirs. Le seul que je trouvais, c'était de grapiller des minutes par ci par là pour jouer et rêver à EU2.

J'étais étudiant pourtant. Enfin bon, sautons toutes ces années pour arriver au présent...

Je ne suis plus étudiant, j'ai l'envie de changer d'ordi (ce sera mon troisième , et cette fois, je changerai aussi le boitier qui date de y'a 9 ans environ ), je ne joue pas plus qu'à l'époque (je jouais peu, je vous l'ai dit? ), voire moins, faut avouer. Je me lasse toujours aussi facilement d'un jeu... Je me suis marié cet été (avec ma tendre et douce que j'ai connue peu après avoir commencer à errer plein d'étoiles dans les yeux sur Benzo même qu'à l'époque, je lui avais fait découvrir Civ II, et qu'elle appréciait la bombe atomique Et aussi, elle m'a séduit sur bomberman ). J'ai un boulot depuis déjà 2 ans dans la même boite, près de Rennes (mais bon, c'est pour l'expérience, pas pour y rester indéfiniment). Je vis dans le luxe : un appart de 60m² même que je peux plus brancher directement mon ordi fixe à ma boxe !

'fin bref, qu'est-ce qui a fondamentalement changé entre mon moi de l'époque et mon moi d'aujourd'hui?

Presque rien. Je ne comprends toujours pas comment le monde fonctionne, à moins de devenir passablement cynique, et EU2 est toujours le meilleur jeu jamais inventé. Mais je suis plus libre : je peux m'acheter a peu près les jeux que je veux*.

*pour ne pas y jouer plus qu'avant.