Citation:
Envoyé par Palpateuh-teuh-teuteuh-teuh-teuteuh...
Et aussi bien plus joli...
Parce que les proto français des années 1950 sont fascinants, mais ils ont tous en commun leur laideur!
|
Moi je l'aime bien le Griffon, même si c'est vrai que certains de ses cousins sont "particuliers".
@Latiatia: On peut aussi dire que c'est un type de moteur qui utilise uniquement la "post combustion" des réacteurs classiques. Le système est plus fiable et il n'a pas les limites des-dits réacteurs classiques à très haute vitesse, mais son énorme inconvénient c'est d'avoir une poussée (force de propulsion) totalement nulle à 0km/h, en gros un avion propulsé avec ce type de réacteur ne peut pas décoller tout seul.

Donc le gros ventre du Griffon embarque un "petit" réacteur servant au décollage et au "démarrage" du gros statoréacteur, qui le propulse au delà de mach 2.
Bon, un avion assez célèbre, ça devrait être facile même la photo le cache un peu: