Session 1 - partie 2
Et voilà, maintenant je prends New York sans pertes ! Je me rue immédiatement sur Boston qui est à côté avec les 2 spadassins non-blessés et je la prends aussi. Bien sur je brûle tout ! La site de la ville de Boston est excellent, je réfléchis donc à y envoyer un colon. Mais bon, d'abord finir l'Américain ...
Peu après, l'américain (qui a encore 2-3 villes l'air de rien) me propose la paix pour 120 or. J'accepte, vu que mes troupes sont épuisées et que la prochaine ville a l'air autrement bien défendue. Ca tombe à pic ! Mes villes florissent comme jamais et je peux me permettre un peu plus de recherche.
Mais une dizaine de tours plus tard voilà que ARGH, l'aztèque me déclare la guerre ! Misère ! Il est en vue de Shanghaï, défendue par un pauvre guerrier (les spadassins sont restés à la frontière américaine pour piller un peu). Argh argh argh et voilà 4 archers montés (puissance : 6) qui arrivent droit sur ma ville
Evidemment malgré des mesures exceptionnelles la ville tombe. Par miracle, il ne la rase pas. Je peux donc la reprendre quelques tours plus tard avec mes spadassins pillards de ville III, qui ont l'air de bénéficier d'un bonus parce que la ville était à moi et que la résistance y est toujours active. Manque de chance, l'aztèque ne se déclare pas vaincu. Je vois 6 nouveaux archers montés arrivés. Toutes mes villes produisent des spadassins maintenant ... L'aztèque prend une 2e fois Shanghaï et pille sévèrement les alentours. Je finis par reprendre la ville après assez peu de temps mais des combats très durs qui m'ont coûté quelques unités. Reborn est content dans son coin, en paix. Après quelques batailles qui me valent à nouveau une perte de la ville à cause d'un délaissement de ma part, puis une reconquête, je me dis que j'ai bien saigné l'aztèque (qui est pas tout prêt et qui a de la jungle à traverser pour venir m'embêter). Je suis content jusqu'a ce que je voye CA :

Cette fois c'est la fin. Que je vienne de découvrir comment produire des guerriers à masse d'armes (puissance : 8) et que les produise en 3 tours dans ma capitale ne m'aide pas. Les aztèques seront là avant et en plus grand nombre. Heureusement, l'ennemi est prêt à négocier. Je lui donner la technologie "construction" en échange de la paix. Je ne me fais pas d'illusions, il reviendra, mais là je serai prêt !!!
Bon gré mal gré je lèche mes plaies et recommence à construire merveilles et bâtiments. 7 unités gardent Shanghaï. D'ailleurs grâce à un grand prophète j'ai obtenu avec beaucoup d'avance la technologie qui me permet de construire la chapelle Sixtine, et je ne me suis bien sur pas gêné pour la construire !!! Mon score reste malgré tout très bas. De plus, je m'inquiète : je n'ai pas assez de villes pour gagner la course à la production à l'âge industrialisé et/ou moderne.

Et là, je vois que l'anglais colonise tout prêt de chez moi ! Ca, ça sent les tensions. Reborn est attaqué par l'américain, qu'il repousse avec quelque mal mais sans perdre de ville (et grâce à l'aide du malien, très fort en score). Manque de chance après l'aztèque l'attaque. C'est là où nous arrêtons la première session. Reborn a un très bon score, il va tout juste avoir du fer il m'a dit, il n'a pas de cuivre (mais de l'ivoire et donc quelques éléphants de combat). Je lui ai conseillé de mettre 8 unités dans sa ville la plus menacée, il m'a confessé n'avoir même pas un tel nombre d'unités. Moi je dis, c'est trop me tenter ! Ville proche, peu de troupes, gros score (=menace), trop de villes, manque de villes chez moi. Je suis en paix, lui est attaqué (même si le malien l'aide ça va être corsé), j'ai déjà ma réputation de grand méchant chez les IA. Je sens que je vais brûler quelques villes pourries et en chopper une ou deux :genghiskhan: