Afficher un message
Vieux 31/12/2005, 00h55
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat

Par défaut

Session 1

Bon voilà, von Aasen des Chinois ! Rhaaa ! Bon, j'ai pris le Grand Empereur comme leader, industriel et financier, ce qui veut dire : +50% pour la construction de merveilles (et des forges, mais ça c'est secondaire) et une pièce d'or de plus là où j'en gagne déjà au moins deux ! (et +50% pour la construction de banques mais là aussi on s'en fiche un peu).

Donc, mes objectifs seront :

mener la course aux merveilles
me trouver une religion vite fait bien fait
massacrer un voisin le plus vite possible
coloniser jusqu'a 7 villes dans un laps de temps moyen (5000-5500 ans)
développer mes villes au maximum en négligeant un peu le militaire

Tout d'abord, tout est beau, des ressources dans le rayon de ma première ville (ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas beaucoup de nourriture, mais au moins ça fourmille de marteaux, nécessaires à la production). Une brève reconnaissance avec mon seul et unique guerrier révèle qu'il y a encore un autre emplacement idéal. Et, miracle, de la pierre ! C'est trèèèèèèèèès important pour la construction de beaucoup de merveilles (double la production). Youpie ! La course aux merveilles reçoit un sacré boost !
Par contre très 3200 av. J.C. terrifiante nouvelle : les British découvrent l'hidouisme dans le même tour que nous, mais il leur est attribué la fondation de cette religion, grrrr. Le bouddhisme a de toutes façons déjà été découvert (sûrement par une civilisation au leader ayant le trait « spirituel »). Zut alors, va falloir que je fonce sur le judaïsme pour espérer avoir une religion à moi ! (grand avantage au départ). Ca va me plomber dans la recherche mais tant pis, quand il faut il faut.

Je reste dernier dans le score jusqu'a ce que ma première merveille soit construite (950 av. J.C.), ça aide !

C'est les Pyramides si je me souviens bien. En 425. après J.C. je découvre les Aztèques, je connais déjà les Maliens, les Américains et les Anglais. Vers 700 je commence à avoir des problèmes de technologie. J'ai fondé trop de villes (4) et du coup je peux difficilement payer leur entretien (et donc je peux plus financer ma recherche comme avant). Pas grave, entretemps j'ai du cuivre et du fer (les technologies + les gisements). Mes villes ont une bonne capacité de production, j'amasse assez vite 2 spadassins et 2 guerriers à hache.
Assez pour embêter l'américain et son pauvre archer à côté !

Reborn a des problèmes de conscience mais vlan, je lui dis de relire mes AARs et je DoW l'Américain en traître (c'est aussi un peu un réflexe). A nous Washington (le leader, pas la ville :lolmdr: )!

Damnation ! Vive Civ, mes spadassins (pillards de ville I, 6 de force) et mes guerriers à hache (force 5) se font trucider par l'archer (force 3) et le guerrier à hache qui défendent la ville. Les deux unités sont presques mortes, mais ça ne signifie pas une perte pour l'ennemi, dans quelques tours elles seront de nouveau en forme. Moi par contre j'ai tout perdu !
Réponse avec citation