Afficher un message
Vieux 06/11/2009, 18h21
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
Bah moi je veux bien jouer avec ton système. Mais je t'avoue n'avoir compris que l'idée d'ensemble mais pas tes explications détaillées. C'est donc avec l'idée d'ensemble que je suis d'accord.

Pour te répondre Cypho, oui c'est dur de voir la France toujours mourir en 40 .
Bref, je me disais que comme on joue à 3...euh 4 comme Danton va nous rejoindre, qu'on se connaît bien virtuellement et qu'on a une approche plutôt cool et détendue de la partie, rien n'empéchaît plus ENFIN de se faire plaisir et donc de sortir de la route historique exacte.

En clair, si toi l'allemand tu veux tout rejouer l'histoire avec exactitude libre à toi, mais un français pourrait ne pas choisir Vichy.
On pourrait même imaginer que je puisse quitter l'alliance alliée. Mais cela devrait se faire obligatoirement en 36...par exemple après la réoccupation de la Rhénanie. La justification rp serait facile l'Angleterre ferme les yeux mais la France refuse de se voiler la face plus longtemps et un nouvel esprit, enfin, s'empare de la France. Alors des hommes nouveaux émergeraient sur le devant de la scène et impulseraient une grande dynamique au pays. La France prépareraient et son industrie et ses armées à la guerre. L'action l'emporterait sur l'attente passive. Une puissante machine verrait le jour qui ferait hésiter l'Allemand à l'attaquer dès le printemps 40. Celui ci commettrait l'erreur de la faire tout de même et s'embourberait à la frontière du pays de la Victoire. Les hordes germaniques seraient finalement repoussées puis renversées et la France planterait fièrement le drapeau de la victoire en automne 41 à Berlin.

Je sais bien que pour l'Allemand la partie devient beaucoup moins facile si on ne lui favorise pas le terrain comme les concepteurs l'ont moddé. Mais entre nous 3, qu'est ce qui t'oblige forcément à attaquer un tel d'abord avant bidule, à commencer telle campagne à telle date, etc. ?
On est pas des pros. C'est pas parce que tu ne déclencherais pas barbarossa en 41 que tu n'aurais aucune chance de vaincre le russe.

Bref, après si vous absoluement suivre l'histoire on la suivra
Je reprends: on joue une gpo jusqu'au bout. ça se joue aux points, par camp, et à l'intérieur d'un camp on se departage aussi au nombre de points. Ainsi les membres du camp (capitalistes, fachos ou cocos) qui gagne sont forcément au sommet du classement.
Un pays s'effondre ? son joueur peut rejoindre un autre pays, de son camp ou renforcer un autre camp. Son pays peut aussi changer de camp (allemagne rejoignant les capitalistes à la fin de la guerre, ou au début, après un echec en France face à une Russie agressive), italie... France communiste ?
Il est probable, possible et surtout intéressant que par conséquent une partie se termine en duel entre deux camps, le troisième, sans espoir, ayant été deserté par ses joueurs.

Ce "renouvellement des possibles" permet par conséquent de rejouer sans crainte une histoire différente, alternative et de ne pas être contraint aux passages obligés et d'ajouter des règles pour être sûr de ne pas sortir du "cadre"

Lundi ce ne sera pas possible pour moi

Mais vous pouvez dual commander l'urss selon mes directives de dev, ou la laisser à l'ia si vous voulez