Afficher un message
Vieux 06/11/2009, 17h07
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Allez, ok çà marche!!!

Enfin, je rappelle quand même qu'en 36, l'Allemagne n'a aucune armée pour ainsi dire. Je pense donc que l'attaquer avant au moins l'annexion de l'Autriche serait presque inutile, game play parlant.
En même temps en face la France n'a qu'une minuscule vingtaine de divisions branlantes, en s'appuyant sur le Rhin et avec un peu de chance la percée initiale française serait stoppée et l'Allemagne ferait jouer sans puissance industrielle supérieure (entre 1,5 et deux fois supérieur dans cette configuration).

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Jouer la France? En GPO?

Heuuu... Le soucis c'est qu'en général alors l'allemand passe pas facilement contre un français humain, et comme toute le jeu repose en partie là dessus.

Je sais que c'est un sujet sensible chez vous (pour la France perd tout le temps en mai 40 ans les jeux) mais bon, ailleurs dans le monde personne n'est plus choqué que çà.

Mais pourquoi pas.

Donc on dit:

Marseillais: France (puis USA)
Marco: URSS
Cypho51: Allemagne

Danton et Maurice, pas candidats alors?

On garde notre version actuelle du jeu j'imagine? (doomsday)

On fixe le jour de GPO au lundi (sauf exceptions à cause boulot ou autre) ?

Ce serait peut être bien par contre alors de fixer une règle: La France peut pas prendre le contrôle militaire de UK tant que Vichy n'a pas eu lieu.
Je suis en Doomsday 1.3a JCJS, à priori disponible le lundi soir, et prêt à jouer le Japon ou la Perfide Albion.
Dans le cas du Japon, a t'il le droit d'écrabouiller par inadvertance la Chine et d'en faire un fantoche?
Réponse avec citation