Citation:
Envoyé par Gilou
Triste mais prévisible (sans jeter la pierre à qui qe ce soit), moi même je n'avait plus l'envie de poster tant le manque de réactions à mes post me faisait perdre l'intérêt.
|
C'était évidemment un problème....
Citation:
Des faits marquants auraient du nous mettre la puce à l'oreille:
1) certain de nos éminents posteurs d'AAR qui postent leurs exploits sur un autre forum, parce que mieux structuré et plus aisé dans la lecture.
2) Les Balise You tube présentent sur cet autre forum depuis l'été 2008. (même si accessoire)
3) Une structure de page pas toujours des plus fluide (trop de sous forums), et une disposition ne tenant pas compte des centres d'intérêt différents de ceux du jeux (Spectacle, lecture, sport, etc).
4) Un intérêt toujours présent pour certains jeux qui furent nos succès d'antant et toujours pratiqué par certains (même agés ou surbookés) qui n'a pas été exploité.
5) Une acctualité, même si parfois sulfureuse non présente ici.
6) Le chat, qui nous a détourné de nos post, et qui montre au grand jour que l'on a plus grand chose à se dire.
|
En sommes, pour survivre, nous aurions dû devenir le QG.

Je préfère ne même pas répondre...
Je pense pas que la plupart de ces éléments aient joué sur le fond. On avait une super ambiance, de très nombreux posts, et aucun problème à une autre époque, alors qu'on n'avait pas non plus toutes ces choses.
La cause première, à mon sens, c'est une désaffection des forumeurs, la mise d'un tchat, et l'apparition de nouvelles formes de sociabilité sur le net (ouhà!! comme il joue trop au sociologue.

) : facebook, msn...
L'ambiance de l'époque de la fin des forums (qui ne touche pas que franconaute, mais est, à mon sens, un phénomène plus global sur le net en ce moment) me fait fortement penser à la fin de l'ère des tchats (oh putain!! qui utilise encore ICQ!!

QU'ils se dénoncent!! :sam:

)