Barbarossa n'a pas commencé vraiment.
L'Axe a en fait cru pouvoir créer la surprise en attaquant en 41 la Turquie et l'Espagne en même temps, histoire sans doute de menacer l'Afrique et de couper le passage en meditérannée pour les navires alliés.
Mais c'était sans compter sur la prévoyance anglaise qui avait senti le coup venir et préparé des troupes qui sont intervenues en quelques jours pour défendre ces deux pays. Du coup en Espagne les fascistes sont complètement bloqués dans les Pyrénées, et en Turquie ils le sont au niveau du Détroit du Bosphore.
La Guatemala a rejoint les alliés, et le Portugal a cru faire une bonne affaire en rejoignant l'Axe, attaquant l'Espagne dans le dos. Mais les forces alliés en Afrique, constituées éssentiellement de belges et sud africains vont vite en finir avec les colonies portugaises, on peut compter sur ces deux courageuses armées, les meilleures du monde sans nul doute!

En Europe, des anglo-canadiens ont débarqué en Galicie et entament la conquête du Portugal métropolitain. L'Axe ne s'installera pas en Ibérie!
Et pendant ce temps, l'URSS a donc attaqué l'Allemagne, mais session terminée avant de voir de grosses avancées d'un côté ou de l'autre.
L'URSS qui devra aussi se battre en Asie, car le Japon a rejoint l'Axe. Un Japon trés puissant, qui a annexé la Chine, qui est allié au Siam, à la Mandchourie et au Xinjang. Bref, un front énorme à tenir pour l'URSS, mais aussi pour les anglais qui avaient ceci dit préparé de nombreuses troupes en Asie du sud est.
A noter que suite à l'annexion de la Chine par la Jpon, les USA sont entrés en guerre contre l'Allemagne dés 40. Mais ont actuellement une armée réduite et ne font pas encore grand chose, ils ont juste pris quelques iles grecques isolées, et ont surtout déjà perdu de nombreuses divisions dans des débarquements hasardeux. Il faudra qu'ils soient moins "Cow Boy" à l'avenir.
La Norvège a été sauvée, et des troupes anglaises y sont stationnées afin de prévenir une invasion nazie. Les aérodromes norvégiens servant d'ailleurs de base de départ pour les bombardiers stratégiques de sa gracieuse Majesté, mais qui pour le moment ne parviennent pas à faire grand mal à l'industrie allemande.
Sur mer, la Royal Navy domine largement, elle a coulé toute la flotte italienne, et la flotte sous marine allemande a visiblement cessé d'exister. Seule la Kriegsmarine subsiste, mais uniquement car elle évite le combat, sans doute réfugiée en Baltique.
A présent que le Japon est en guerre, les combats sur mer se déplacent en Asie, mais la Royal Navy combinée à l'US Navy devraient suffir à térasser la marine impériale japonaise.
Mis à part les colonies portugaises (mais plus pour longtemps), l'Axe est chassé d'Afrique. D'où sans doute le coup de poker germano italien d'attaquer l'Espagne et la Turquie. Mais pour le moment, c'est un total échec.