Afficher un message
Vieux 24/08/2009, 15h20
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Ok...même sénario pour nous.....au bout de 10 jours, ma femme n'en pouvait plus....une pédiatre vue en urgence quand le petit avait une semaine, nous consellait l'allaitement pendant au mois 3 à 4 mois (elle nous dit ça alors qu'on avait des cernes de 12 mètres).....

La grande mode de l'allaitement à tout prix

Trois jours après, on voit notre vrai pédiatre....et celui ci nous dit cash:

"l'allaitement, c'est un truc de conférenciers,ces derniers sont des gens qui ne voient les bébés que trois jours durant le séjour en maternité"....puis..... "Des femmes qui allaitent comme vous, j'en rammase à la petite cuillère plusieurs fois par semaine.....L'allaitement c'est bien quand ca ne pose pas de problème de fatigue....c'est pas la peine de continuer quand vous être HS"....

Dans la maternité(du moins celle ou est né mon fils), tout le personnel était complètement fanatisé par l'allaitement....on pousse les femmes à allaiter à tout prix...le problème, c'est que ,une fois la mère sortie de la maternité,ils ne voient pas les conséquences que peuvent causer des éventuels problèmes dus à l'allaitement.....(fatigue,trop peu de lait donc bébé affamé,stress... etc etc....).

Ceci dit, ta femme l'a fait pendant un certain temps,et comme pour moi, ton enfant a bénéficié du colostrum ce qui est déjà une bonne chose....

Pour finir, si l'allaitement est largement conseillé , il ne faut pas insister et passer au biberon si l'état de fatigue de la maman devient intolérable....

Beaucoup de mères ont un sentiment de culpabilité quand elles arrêtent prématurément l'allaitement qu"elles avaient prévu.....Notre pédiatre nous a bien signifié que ce n'est pas grave d'arrêter le sein.....Quand nous sommes passés au biberon, notre vie a changé....

Voilà pour notre histoire personnelle au sujet de l'allaitement....toutes les décisions ont été prises avec l'aval de notre pédiatre ...je n'ai aucun conseil à donner à qui que ce soit.......Et maintenant j'arrête, parce que tout à l'heures on va se croire dans "les maternelles" (France 5)

Dernière modification par Seb ; 24/08/2009 à 15h37.
Réponse avec citation