Discussion: Une nouvelle partie ?
Afficher un message
Vieux 17/08/2009, 14h07
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bliss Voir le message
deux questions sur la carte ravitaillement.

"Ce nombre définit la limite de ravitaillement de chaque joueur, soit le nombre maximum d'armées ainsi que leur taille que peut posséder chaque joueur. Lors de la résolution de cette carte, si vous dépassez votre limite, détruisez les unités en surplus."

Pour la 1ere phrase, la taille de l'armée indiquée sur l'echelle des tonneaux est en point d'attaque ou en nombre d'unites presentes sur la meme case ?
Nombre d'unités. A noter qu'une armée d'une seule unité ne compte pas, tu peux en avoir autant que tu veux (niveau de ravitos de 2 (3/2/2) : tu peux entretenir une armée de 3 unités, deux de 2 unités, et autant que tu veux d'une unité

Citation:
Concernant la 2eme phrase, comment cette situation peut-elle se produire puisque a chaque recrutement on doit tenir compte de la limitation ? A cause des retraites ? ou autres ?

merci
Simplement : admettons que tu possedes 6 tonneaux lorsque la carte ravitos sort. Merveilleux, tu peux notamment entretenir une belle armée de 4 unités.
Malheureusement, tu te fais chiper quelques régions à tonneaux durant le tour et le tour suivant, hop, nouveau ravitaillement : tu n'as plus que 3 tonneaux, et donc tu ne peux plus entretenir ta belle armée de 3 unités. Tu dois donc détruire autant d'unité que nécessaire pour entrer dans ta (nouvelle) limite.

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation