Citation:
Envoyé par Tovi
Quelqu'un a t'il plus de renseignements ? En dehors de gêner la copie privée est-ce que ça va réellement endiguer le P2P ? Ca m'étonnerait beaucoup, en admettant que la protection ne puisse pas être crackée rien n'empêche d'en faire un enregistrement numérique. Bien malin qui verrait la différence de qualité quand j'enregistre avec un cable analogique sur mon lecteur de mini-disc par exemple.
Ca va faire commepour les jeux : les acheteurs honnêtes seront emmerdés par les protections tandis que les pirates auront des versions clean et expurgés.
|
Pour le vrai pirate cela ne change rien, il a toujours une longueeur d'avance sur tout le monde et il passera tous les cryptages sans encombre !
Pour l'utilisateur lambda de P2P, cela changera plus de chose, car il ne pourra plus mettre de fichiers audio sur son PC.
Pour celui qui charge ses fichiers sur son lecteur minidisk, ou MP3 au départ de son pc, cela deviendra très gênant car en fait la sécurité anti copie qui sera mise en oeuvre empêchera toute lecture sur PC et Mac. Donc nous serons obligé d'acquérir un matériel plus couteux pour pouvoir faire le transfert.
A un autre niveau ce genre de sécurité pose plus la question de la copie privée, en effet un grand nombre de personnes font une copie de leurs CD afin d'utiliser cette dernière dans leurs véhicules, cela évite un préjudice suite à un sinistre, avec ce genre de sécurité la dite copie ne sera plus possible.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi