Afficher un message
Vieux 09/07/2009, 22h43
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Je te trouve un peu sévère avec Astérie mon bon. Effectivement les persos féminins de l'Assassin Royal sont souvent navrants (Alooors Molly est belle, courageuse, dévouée, amoureuse de Fitzounet, mais la vie les sépare. Et Kettricken est belle, dévouée, amoureuse de Fitzounet mais la vie les sépare. Mériteraient des claques à force de perfection et d'abnégation). Astérie est quand même mieux, et moins simple à cerner (est-ce vraiment seulement une pauvre fille superficielle et égocentrique?). Et elle est quand même plus sexy.
Mais c'est sûr que c'est quand même un univers très masculin (le seul personnage "féminin" vraiment intéressant étant bien entendu Bien Aimé, un des personnages les plus originaux des séries Fantasy que j'ai lues jusqu'à présent).

Sur la Belgariade, je suis partiellement d'accord avec toi. A l'exception de Polgara et plus ou moins de Cenedra, les persos féminins se ressemblent un peu (on a le modèle "brave fille discrète", genre la cousine/femme du cavalier psychorigide ou le modèle "allumeuse/prostituée au grand coeur" genre Lyselle, Bethra, Taïga ou la Mère du Peuple Disparu). Mais bon c'est un peu forcé dans une saga qui a autant de personnages je suppose (Même dans le Trône, si tu enlèves Cersei et Daenerys, le reste des persos féminins ne fait tout de même pas plus rêver que ca. Moi un chapitre sur un/e Stark, je sais déja que je vais le trouver assez chiant avant même de l'avoir commencé )....

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation