Afficher un message
  #508  
Vieux 01/07/2009, 10h48
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

J'ai fini ma soirée par un plantage après 3 déco in game.

Je souhaite une excellente semaine à mes camarades de jeu et je vous donne rendez-vous mardi prochain.

Concernant le débat en cour sur l'aspect naval, j'aurais une position nuancée entre les avis.
Les deux principales puissances terrestres, l'Allemagne et l'URSS, n'ont effectivement pas besoin du naval pour l'emporter. Quoique maintenant, nous sommes embêtés car la suite logique de nos opérations est de tenter de passer en Angleterre....Mais aurions nous été capables de construire l'instrument qui a conquis l'Europe et une partie de l'Asie en soutenant un effort aéro-naval nous permettant de passer en Angleterre dès la fin de la guerre en Russie ? nos ressources ne nous le permettaient pas.

La problèmatique des Alliés tiens au fait qu'ils sont en périphérie et que l'Axe européen dispose d'une position centrale.
Les Alliés DOIVENT contrôler les communications maritimes et frapper l'Axe en concentrant leurs forces sur le point choisi.

L'Axe, lui, doit éviter la dispersion car il ne peut pas mettre dans tous les secteurs 5 divisions par plage et une réserve mécanisée derrière (le point faible de l'Allemagne étant le manpo). Il doit donc pratiquer une économie de force et disposer de forces mécanisées en réserve centrale pour repousser les tentatives alliés.

Votre attaque de l'automne 41 a eu une circonstance défavorable (la Bitter Peace), est venue trop tôt (pour réussir, il fallait déposer plus de 50 divisions à terre dans le mois suivant) et surtout a eu lieu au mauvais endroit (au fond d'un golf hors de portée de votre chasse, cerné par des aérodrômes axistes). Elle nous éclaire sur les difficultés que nous aurons si nous tentons Seelöwe.

Vous pourrez compenser vos pertes (mais il vous faudra 2 bonnes années) alors qu'un échec nous condamnerait à vous attendre sur nos plages.

Celui de l'Axe ou des Alliés qui réussira son débarquement gagnera la partie. C'est ce qui la rend passionante et incertaine pour encore 2 à 3 ans "in game".

La maîtrise des mers est le principal avantage des alliés et Dadus l'avait très bien utilisé pour déplacer ses troupes D'Irak en Egypte, m'infligeant au passage une rouste mémorable.

Pour le Pacifique, l'intérêt de l'aéronaval ne se discute pas. Je crois que pour l'emporter, le Japon doit couler l'équivalent de 10 fois l'IJN. Vos pertes en Europe ont me semble-t-il réduit ce ratio.

A mardi

Edit : concernant le bug d'Otto, il faudrait trouver une solution (JP l'a-t-il aussi ?) car c'est vraiment pénalisant.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"

Dernière modification par Marius ; 01/07/2009 à 10h53.
Réponse avec citation