Afficher un message
  #120  
Vieux 16/06/2009, 23h07
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

(musique : ca y est c'est fini, JL Aubert)
Ecrit après mes dernières heures hier.
Ca fait drôle...
Mine de rien je m'étais attachée à ces ados ; à Laurianne brillante mais chiante, qui me demande du haut de ses 17 de moyenne si je suis fière d'elle ; à Jean Yves le "pervers cynique" qui a fait semblant (ou pas?) d'être fan de décryptage cet apreme (conseil de classe ce soir, le bougre est tellement calculateur...!!) ; à Hussam et son dynamisme brouillon, à Marion qui s'éclate avec un logigramme, à Pauline douce et adorable qui me remercie pour mon appréciation ; et au 27 autres qui m'ont fait passer une année haute en couleurs...
Puis, une bonne partie des plaisirs du métier viennent de la salle des profs ; Va falloir passer dire au revoir à tout le monde (depuis le temps, j'ai même pas fini mon étude zoologique; je m'y remettrai ptet après coup?) , remercier tutrice et tuteur bis, proviseur, tous mes collègues et amis... En un an, on s'attache!
Puis de recommencer ailleurs, moi qui ne connais encore que là bas, réapprendre à connaitre les gens, les élèves, le fonctionnement de l'établissement, les règles, refaire ma place dans une équipe...
C'est comme en colo, qu'elle se passe bien ou mal, quand on regarde celles des autres c'est pas pareil... comme son gamin... c'est pas forcément le mieux mais c'est le notre...
Là c'est pareil; y'a une énorme part d'affectif là dedans, travail humain oblige...
Puis je sais pas encore ce que je serai l'an prochain : l'iufm a proposé un renouvellement ; mais comme l'inspection s'est bien passée, je ne sais pas trop quoi en penser ; et puis on m'a proposé (sous reserve de titularisation, et en espérant que personne de mieux coté que moi me prenne la place au dernier moment ) un collège pas très loin de mon lycée, pas super classe mais assez vivant, et surtout assez bien placé, tout ca malgré le sucrage des points de rapprochement de conjoint , pourvu que ca tienne le coup à la décision définitive!
Ca ou le Var si je suis renouvellée. Ca fait loin.
Je n'ai plus qu'à attendre, et à dire au revoir aux collègues que je croiserai de surveillance de bac en meme temps que moi.
Ca y est, c'est fini.
__________________

Réponse avec citation