Discussion: New GPO
Afficher un message
Vieux 10/06/2009, 12h57
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Perso, je signerai tout de suite pour jouer le destin tragique de la France mais quand je vois qu'on a pas le droit de faire autre chose que resuivre bêtement l'histoire c'est nul.
Autant je comprends que pour l'équilibre de la GPO, il est nécessaire que la France respecte des règles contraignantes (du genre des EU : ne pas entrer en guerre avant telle date et sous telle condition, ne pas si ou machin). L'obliger à accepter Vichy est le 1er élément qui remet en cause même la notion de "jeu", si vous voulez revivre la conquête allemande de l'Europe autant lire un bon livre (là on a le sentiment que le "jeu" auquel vous jouez c'est simplement comment les alliés/URSS vont renverser la domination allemande. Qui et par quelle région ?).

Malgré ça, je réalise bien que l'event Vichy est nécessaire à l'Allemagne pour prolonger la durée de vie de l'empire allemand. Mais pourquoi interdire au joueur de revivre différemment les jours qui suivent la capitulation française ? Pourquoi, puisqu'on l'oblige à accepter Vichy, ne lui offre t'on pas en compensation le droit de récupérer une partie de l'armée pour poursuivre la lutte. On pourrait même simuler de manière aléatoire pour représenter le choix des chefs d'unités et de leurs hommes de rallier ou non De Gaulle.

C'est du haut de mon inexpérience que je balance ça bêtement, je sais, mais pourquoi est il inenvisageable par ex de mettre un joueur sur l'Espagne de Franco qui rejoindrait le camp de l'axe pour compenser un joueur Français qui serait libre dans son jeu ? Cela aurait le mérite d'offrir 2 places pour otto et jp (Ialie et Espagne).

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation