EUIII, in nomine, vanilla, facile (je ne joue pas pour me prendre le chou, j'ai le boulot pour ça

, développement territorial à allure modérée, c'est à dire que je ne bourrine pas).
Je joue le royaume de Vijayanagar (sud du sous continent indien à l'origine).
Le royaume, hindou, s'étend sur tout le sous continent indien, et à l'ouest vers la perse. A l'est, il possède le centre de commerce de Malacca.
La seconde carte, pas tout à fait à jour (l'étendue du royaume est inférieure à la réalité, montrée sur la première carte), montre les vassaux.
Sur la première carte, en rouge : les restes de l'Empire Timuride, qui ne représente plus rien. au dessus en violet gris, Kazan (hortodoxe), qui s'étend régulièrement vers l'est. En bleu pétant, la géorgie. en europe, le géant bleu 'clair', c'est la scandinavie, qui vient de tailler des croupières à la Pologne. en Chine, je ne sais plus le nom de l'état côtier, créé par une intervention du Vijayanagar (état "client" = allié). En indonésie, le bleu, c'est Brunei.
Le royaume de Vijayanagar a axé son développement sur la production et l'armée de terre (niveaux tech' comparables à ceux de l'Empire ottoman).