Perso j'ai testé un peu le mod et a part le fait qu'il rajoute plein de provinces en plus, je ne lui trouve rien de sensationnel, il a déja été testé en multi ?
j'ai jeté un oeil sur le forum de paradox et apparemment ils ne l'utilise pas dans leurs parties multi, ils préfèrent le mod "world according to karsperskus".
Sinon je voit que vous avez traité des problèmes relatifs aux gpo, la disparition des mineurs i.a et la constitution de gros blocs, perso je n'ai pas jouer énormément de gpo mais quelques parties du jeu de plateau europa universalis et ce qui importait surtout c'était de remplir les objectifs fixés qui rapportaient des points.
Ce qui était aussi un gros + c'était les grand évènements: les guerres de religion, la guerre de 30 ans, les guerres de succession qui étant liés aux objectifs faisaient qu'inévitablement les grandes puissances se tappaient dessus, mais non pas pour des ducats, territoires mais pour remplir ses objectifs.
C'est là je trouve le gros problème de la version pc la guerre coûte très cher or lorsque l'on s'engage dans une guerre entre humains ont veut absdolument essayer de rentrer à peu près dans ses frais, sa commence par un dépouillage de territoires ensuite c'est la guerre des centres de commerces...
Ce qui serait pas mal c'est que de remplir certains objectifs rapportent des points qui puissent êtres convertis en ducats/progrès technologique etc...
celà pour favoriser l'intéraction entre joueurs,le changement d'alliances réguliers et ne pas forcément taper sur les mineurs le + vite possible pour assurer une bonne assise à son pays, éviter les guerres pour ne pas se ruiner et donc freiner sa course à la techno etc...
Un pays actif ne se retrouverait pas largué et détesté de tous étant donné la dynamique apporté et les points liés aux objectifs pouvant être convertis à sa guise.
Enfin voilà c'était juste une petite pensée comme sa