Historiquement, les USA n'allaient pas entrer en guerre contre l'Allemagne suite à la chute de l'URSS (je ne parle même pas de Moscou). Les attachés militaires US à Moscou estimaient que tout serait fini en 5 semaines. Et les USA n'ont pas augmenté leur préparation militaire plus que cela suite à l'attaque allemande. Mais cela, c'est IRL (in real life)
Dans cette partie, si les USA peuvent déclarer la guerre à l'Allemagne (pas au Japon !) et qu'ils le fassent, je pourrai le comprendre, mais qu'ils le fassent comme une démocratie: C'est à dire sans attaque surprise. Et pour moi cela passe par le respect de nos règles maison, à savoir pas de prépositionnement de divisions ou d'avions en dehors du territoire national avant l'entrée en guerre (les divisions dans les transports sont interdites !) Les flottes peuvent évidemment circuler dans les eaux internationales (le droit de passage s'applique à ce cas)
Je pense qu'il serait incroyable que Marius n'ait pas pu prépositionner de troupes en Italie et en Afrique en 39, que je m'interdise d'utiliser dès à présent les unités Mandchous pour donner beaucoup plus de punch à mon attaque initiale, alors que les USA positionnent une armée en UK (ou ailleurs). Dur d'ailleurs à faire passer auprès des opinions publiques.
Donc pour moi, les USA peuvent déclarer la guerre à l'Allemagne, OK, mais pas avant d'avoir rapatriés toutes leurs unités sur leur sol.
Je trouve aussi un peu tangent le blindage (4 divisions à Hawai / île) des îles du Pacifique dès 40, alors que le Japon n'a pas attaqué la Chine et n'a qu'une belligérance de 1. Empêcher toute avance japonaise dès son attaque initiale n'apporte rien en terme de "fun". Mais je reconnais avoir indiqué à Otto que j'acceptais cette situation, je ne vais donc pas plus me plaindre sur ce point.
:evilfume:
|