Pour la modernisation, j'applique le principe du contre poids, à par au début, je modernise mes troupes en permanences simultanément avec la production, en adaptant celle ci en fonction des paliers technologiques, de mes besoins du moment, du niveau de main d'œuvre disponibles...
Jusqu'en 36 je ne produis pas d'infanterie simple mais uniquement de l'infanterie motorisée, après je produis pas mal d'infanterie mais aussi beaucoup de choses à coté, jusqu'à la fin de la guerre hivernale (ou je me suis renfloué en main d'œuvre) je n'avais que deux chaines de production d'infanterie (4 maintenant).
Je ne prends pas spécialement d'avance au niveau de la recherche, avec les équipes soviétiques c'est impossible mais j'essaye d'être au niveau sur les technologies importantes, l'infanterie 39 je l'ai commencé à l'été 38 pour pas être en retard, mais avec la situation du moment ce n'était pas super urgent...
Après un mois de guerre, la situation est bonne, quelques accrochages au nord et au centre (la plupart m'ont étés favorables

), le gros des combats s'est déroulé au sud contre les roumains, le front n'a pas beaucoup bougé mais grâce à mon aviation ils ont subit de très lourdes pertes. L'infanterie allemandes a attaquée très mollement et n'a pas bien digérée mes contre attaques et mes tapis de bombes, je ne me fais pas franchement d'illusions, pour l'instant je ne pas vus l'ombre d'un panzer et la Luftwaffe est en pleine bataille d'Angleterre. A noter que la France n'a pas capitulé...
J'ai 385 PP, dont 150 dans la production et 100 dans la modernisation.