Un léger frisson parcoura Till, le chevalier n'avait pas bouger sur l'estrade mais il avait senti l'invocation de la puissance divine d'Azouth.
>
Pourquoi donc, utilise t il ses pouvoirs, se demanda t il ?
Il parcouru l'assemblé du regard ... mais rien. (En tout cas, c'est bien un serviteur d'Azouth. plus de doute, maintenant) Il croisa du regard le paladin et lui dit.
>
Je vais me préparer, je serais de retour dans 1 heure.
Il regagna la demeure familiale, tandis qu'une partie des habitants faisaient de même. En écoutant certaines conversations, il apparaissait que quelques habitants étaient tentés de suivre l'aventure. La pluspart était des jeunes sans obligations familiales. Mais Till remarqua Fradder, le forgeron nain, et le père Duchêne en grande discussion. C'étaient des vétérans qui avaient connu la guerre précédente.
>
Encore une fois,
... il faudrait conquerir toute la partie ouest du grand fleuve. Cela permettrait d'avoir une frontière Ouest plus sur. 
>
Rien que ça !
Tu ne manques pas d'appetit maître Fradder. Mais si guerr, il y a, il vaut mieux la faire aux frontières et au-dela qu'à côté de nos foyers.
>
Mhmmm, grommola en guise d'accord, le nain
...
L'avantage, c'est que la pluspart de mes bagages ne sont pas défait

Je viens à peine de rentrer que je repars ... La résignation était le sentiment dominant dans sa famille. L'aspect positif était que les querelles antérieurs étaient oubliées.
>
Tiens, mon fils, lui dit Christian en lui tendant un grand sac parfaitement huilé et hermétique.
C'était l'équipement de ton oncle.
Pas besoin de paroles supplémentaires. Till posa le sac sur la grand table de la salle commune et déballa le matériel. Chaque objet était lui-même enveloppé. Il sortit la masse de guerre. Elle était astiqué, huilé. La poignée avait des bandelettes de cuir neuves. Elles craquaient légèrement quand, Till prit l'arme en main. Beaucoup de souvenirs revinrent en mémoire lorsqu'il sentit la légère odeur d'huile du cuir. Il la souleva et fit quelques passes d'arme.
La mère de Till sortit de la pièce sans un mot.
Il continua à s'abiller et à s'équiper lentement. Ses soeurs et son père lui apportant à fur et à mesure les objets. (Note du joueur : équipement à valider avec MJ mais c'est le package standard que l'on trouve dans les livres de joueur)
Il sortit de la maison et embrassa tout le monde sur le perron. Il enfourcha la jument (cheval de selle) que sa jeune soeur tenait en bride. Puis au trot se dirigea vers la place.
Le départ n'aurait peut être lieu que demain ou dans quelques jour mais apparaitre ainsi tout équipé devant le reste du village rendait la décision irrévocable.