Kejan Courtes-jambes
Kejan est né dans un petit patelin de Carré-Vert (au sud de Frill), Birbourg.
Birbourg est un village des plus banals, les maisons sont de petites tailles (comme les gens qui les habitent !), la ville a son boulanger, son meunier et son boucher.
Durant son enfance il a toujours été passionné par les arts de toutes sortes. Il n'aimait pas trop les activités sportive ce qui ne l'empêchait pas d'être en bonne forme physique !
Il sait très bien jouer de la lyre et de tous les instruments à cordes, de plus dans son village, il y était considéré comme le meilleur conteur existant (et comme un grand farceur aussi !) ! Les gens de son village se réunissaient souvent autour de lui, la nuit tombée, pour l'entendre raconter des histoires de héros parcourant le monde, délivrant les princesses et tuant les dragons.
Un jour,lorsqu'il avait 16 ans, après de nombreux avertissements de son père lui disant qu'il s'attirerait des ennuis avec ses farces continuelles, rarement de bon goût (lancer de bouses de vaches, "cadeau" explosifs ...), il fit la farce de trop.
Il avait posé un seau d'eau destiné à son petit frère en haut d'une porte, or ce fut son père qui se le prit.
Son père, n'ayant plus de patience, lui dit qu'il ne pourrait revenir à Birbourg que lorsqu'il serait enfin devenu adulte.
C'est comme cela que Kejan Courtes-jambes se retrouva à errer sur les routes de Frill et à louer ses services en tant que Barde.
|