Petite compte rendu d'hier soir côté Axe (et il s'en est passé des choses en 2 mois

).
23/10/1939 : La France demande l'armistice. Le régime de Vichy est mis en place.
25/10/1939 : l'armée Allemande s'empare de Varsovie
27/10/1939 : L'Allemagne annexe la partie occidentale de la Pologne et honore le pacte signé avec l'URSS : la Pologne orientale est soviétique.
30/10/1939 : Echec des forces italiennes devant Suez
01/11/1939 : retour de la piraterie en Méditerranée : 13 divisions britanniques débarquent à Naples, vont piller Rome et rembarquent. La Royal Navy perd 10 bâtiments dont 3 porte-avions et 1 porte-avions léger mais sauve ses troupes.
14/11/1939 : l'Allemagne déclare la guerre au Danemark. Le royaume capitule 4 jours plus tard.
18/11/39 : les forces italiennes d'Egypte font leur jonction avec les troupes remontées d'Ethiopie.
20/11/39 : L'Allemagne déclare la guerre à la Yougoslavie.
03/12/39 : Les troupes alpines du Reich s'emparent de Gibraltar, pourtant défendu par 12 divisions alliées, après 8 heures de combat et, il est vrai, une semaine de bombardements aériens intenses.
04/12/39 : débarquement allié au Maroc
18/12/39 : l'offensive alliée est stoppée au Maroc
20/12/1939 : l'Italie annexe la Yougoslavie.
Grosse séance marquée par le coup de Dadus qui a pillé les ressources d'Yboom après une opération audacieuse.
L'axe continue son avancée face aux alliés.
Je serai absent le 20 et peut être les mardi suivants, j'enverrai un MP à mes partenaires de l'axe pour leur indiquer les grandes lignes de la Politique de l'Allemagne. Riwan gérera ça très bien.
J'espère que nous serons à Londres pour fêter mon retour
édit : je suis bien entendu d'accord pour rendre Besançon à Vichy