Afficher un message
Vieux 29/12/2008, 17h28
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime

Par défaut

Salut

Tu as deux choix soit tu prends un appart sur Paris meme (prix tres cher) soit tu vas en banlieue proche (Boulogne, Clichy, Montrouge, Asnière, Montreuil)

Je te dit les prix que j'ai vu pendant mes recherches (j'ai quand meme cherché pendant 2/3mois avant de voir quelque chose d'interessant)

Tu peux louer un appart tout seul, mais tu devras apporter 3 mois de caution pour un meublé, un mois pour un non meublé (selon la loi mais certain demande plus) tu auras besoin d'un garant si tu ne gagnes pas en net plus du triple du loyer en + ca sera petit et cher. Pour te donner une idée c'est environ 400/500 euros pour - de 20m² (et pas dans un bon quartier hein)

Ca c'est valabe pour Paris meme (75)

En banlieue proche tu auras une plus grande surface pour le meme prix. (tu n'auras pas de location en dessous de 400 euro) Avec les memes conditions.

Maintenant tu peux aussi trouver une sous location par petites annonces, en general ce sont des etudiants qui partent (une certaine durée) mais qui veulent garder leur appart, du coup ils louent pendant leur absence. En gros c'est meublé, pas de caution, un peu moins cher (mais te fait pas d'illusions c'est Paris) Donc dans cette option soit tu remplaces une personne qui vit seule soit tu prends sa place dans sa colocation..

Et puis comme Manu te l'a dit, tu peux toujours trouver une colocation.. A mon avis c'est le plus simple, moins de paprasse à remplir et plus facile à trouver.

Commence maintenant tes recherches et commence aussi à prendre des rendez vous. Et si tu peux passer sur Paris avant, tu pourras visiter et decider de l'appart que tu prendras. Au moins tu ne te retrouveras pas à la rue le jour de ton arrivée

Si tu as d'autres questions n'hesite pas. Je peux te donner mon avis sur les quartiers et les distances en transports.

Et evalue tes prioritées, si ca ne te derange pas d'avoir une heure de transport mais un plus grand appart, ou inversement etc..

Bref courage

"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation