Bonjour à toi. Oh, source de toutes choses obscures !
Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
pour une durée minimale de 6 mois, à compter soit du 20 janvier, soit du 1er février.
|
As tu un point de chute car
les délais sont TRES courts ?

Pour donner un repère, mon cousin est dans ta situation (janvier à mars) et recherche depuis décembre (n'a rien trouver de bien depuis).
nota : donc pour le squat chez moi ... ben c'est déjà pris

surtout qu'avec un bébé de 3 mois, t'aurais pas aimée.
Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Vu que vous êtes là bas, je me dis que vous devez avoir quelques conseils à me donner.
|
1. Commence immédiatement
2.
Prépare ton dossier maintenant (notamment la partie "caution" car tu n'es pas en CDI), sans dossier déjà prêt, tu ne passeras pas la première sélection.
3. Si tu peux te déplacer sur Paris avant, fait le ... Je te conseille du mercredi midi au samedi soir. Pourquoi ? parce que beaucoup de journaux spécialisé dans l'immobilier paraisse le jeudi matin. Se jeter dessus dès la première heure et se consacrer à la prise de rendez vous de 7h30 à 11h00.
4. Enchaine les visites. N'hésite pas à programmer 8 visites dans la même journée. Même si l'appartement est moyen, laisse un dossier. (donc prévoir une douzaine de copie de ton dossier)
5. Les probabilités de trouver un appartement intra-muros abordable ET convenable ET rapidement sont faibles. Peut être t'orienter immédiatement vers un studio en banlieue à côté d'une station RER.
6. Oublie de préciser la durée ...

... Mais vérifie que la fin de mission est un motif valable de rupture de bail. Normalement oui mais comme je connais pas exactement ta situation.
7. Ne néglige pas les agences immobilières, si tu peux te le permettre.
8. Comme ça ... Si tu as besoin d'un colocataire, je te met en relation avec mon cousin

... il est dans tes ages ... il viens faire un stage à l'ENS (genre, "vous voyez c'est pas une canaille"

... il aurait pu faire pire ... je sais pas ... médiéviste par exemple

)
9. Comme ça (bis), je sais que le 93 a mauvaise réputation et il y a des motifs réels, mais regarde un peu le centre ville d'Aulnay-sous-Bois. C'est un arrêt du RER B. Le centre ville fait très "petite ville de province". Le RER B te dépose dans le centre de PAris en 25-40 mn (direct ou pas, etc ...) SAUF EN CAS DE GREVE ... mais ça c'est partout pareil.
L'endroit est pas mal (je passais par là tout les jours quand je prenais le RER). L'étiquette "93" limite la hausse des loyers mais cela reste la région parisienne.
Nota 2 : Peut être que
ben_artistim aura des tuyaux car elle a connu la même situation.
Voili, voilou