Je vais essayer de récupérer la save du 01/03/39 en la renommant et en l'envoyant à tous. J'espère que cela va fonctionner. Sinon, la précédente date du 22/01/39...
Concernant le cas (rare) d'hier soir, je propose que l'on fasse une save avant les 3 évents où l'IA à la main et qui peuvent influer considérablement sur la suite de la partie :
Prague,
Entrée de la Pologne chez les Alliés
Dantzig
Si vous en voyez d'autre, signalez-le moi.
Pour en revenir à hier soir, ce n'est pas le fait que les Tchèques refusent l'event qui met le boxon, c'est la dow polonaise à l'Allemagne dans la foulée. Comme le faisait très judicieusement remarquer Dadus, cela avantage considérablement l'Allemagne...même si nous n'étions pas spécialement préparé à ça, dans le doute, on avait plutot envoyé quelques divisions à l'ouest

, sans qu'on soit trop en short cependant face à la Pologne.
En effet, malgré la faiblesse de notre déploiment initial, on peut raisonablement penser qu'on aurait plié les tchèques et les polonais avant la fin mai 39 et là....
les alliés sont bloqués car il n'ont plus la Pologne pour pour entrer en guerre et vu ce qu'on voit, l'invasion de l'Allemagne ne semble pas être inscrite au programme

dans un 1er temps. S'ils nous dow, en plus du gros dissent et de la belli qu'ils prendront (merci les event US après

), on a 3 provinces fortifiées à défendre.
De notre côté, on se retrouve fin mai 39 avec une armée allemande quasiment prête, à 4 provinces de Moscou et l'URSS qui à un GDE de 0,2 ou 0,3... Je ne vous fais pas un dessin
A la lumière de cette expérience, je suis pour que l'on se mette à l'abri des choix aléatoires de l'IA qui peuvent gravement déséquilibrer la partie.