Déjà l'emprunt et l'achat d'un bâtiment ne sont pas liés.
Avec l'UE, tu peux très bien aller voir ton agence à Paris pour payer une maison à Bruxelles ou l'inverse.
Il y a de grosses différences entre société et particulier mais créer une société coûte de l'argent. D'autre part créer une société non rentable puisque les revenus locatifs ne serve à financer qu'une partie de l'emprunt est un handicap. En effet la Banque prête moins à une société sans contenu qu'à un particulier "solvable" toute sa vie...
En tant que société, tu n'aurais pas d'avantage sur les taux mais sur la taxation des revenus immobiliers mais comme tu n'es pas citoyenne belge, je ne sais pas très bien comment cela fonctionne ma femme étant clerc de notaire, elle pourrait t'aider.
En fait le fonctionnement est le suivant :
1) Tu regardes avec différents banquiers tes capacités financières.
2) Tu cherches ton bien
3) Tu signes un compromis d'acte, ce qui est presque un acte de vente sauf si tu n'obtiens pas de prêt. Il est TRES conseillé de faire signer ce compromis avec notaire et pas par l'agence, l'acheteur et le vendeur sont mieux protégés.
4) Tu obtiens un document de la banque comme quoi ton prêt est accepté.
5) Entre 3 et 6 mois après le compromis, tu signes l'acte de vente définitif et tu reçois les clefs.
PS : Même si un notaire coûte de l'argent, il coûte moins en Belgique qu'en France et son intermédiaire te protège dans certains domaines (vices de forme, etc.)
PS2 : Par expérience, le marché de la location est très mauvais en Belgique pour le moment sauf emplacement ou tarif exceptionnel/